Bonjour, a quoi bon faire des economie d'energie si la facture est plus chère que les econnomies sur 10 ans.
en mai 2005 j'ai fait installer un plancher chauffant rafraichissant pas un professionel dans une constrution neuve avec une pompe a chaleur CARRIER(super marque) +5000e le 2/12/09 le compresseur se mets en cours jus .CARRIER me repond que mon groupe est trop vieux 4ans1/2 est que c'est normal changer le compresseur+la main d'oeuvre coute plus chere qu'un neuf.
pour 5000e en 4ans 1/2 je prefaire acheter des convecteurs et consommer de 'energie,a la fin du compte c'a me coutera biem moins cher
conclusion: prenez du tres bas de gamme ,c'est garantie comme CARRIER ,1an, est quant ça tombe en panne ,ça coute pas cher et on n'a le modele récent
Bonjour tout le monde
Pour répondre au divers questions
1 C'est bien notre usine en Italie qui fabrique les PAC de taille 5 Kw à 26 Kw pour
les plus grandes tailles celles ci sont fabriquées en france à Montluel dans l'ain
2 Concernant la fiablité dans 90% des cas des casses prématurées, il s'agit de mauvaise intégration
dans le réseau hydraulique et de mauvaise régulation
Je rencontre à longueur d'année des machines avec très peu d'heures de fonctionnement mais un nombre de démarrage ahurissant !! genre 2034Hrs de fonctionnement pour 53216 démarrages .
Nous s'appellons cela le syndrome de la voiture de la poste.
Salutations
merci de me repondre, mais je voudrais savoir comment faire pour voir le nombre d'heures de foctionnement
et le nombre de demarrages , quel est le ratio correct ?
henry.f
Messages postés56Date d'inscriptionmardi 22 décembre 2009StatutMembreDernière intervention26 mai 201021
>
jpiotus
27 déc. 2009 à 15:23
Bonjour
1° le changement d'un compresseur ne represente pas le prix d'un PAC neuve faire plusiseurs devis
2° certain regulateur garde en memoire la duree de fonctionnement et les demarrges du compresseur
3° pour eviter trop de remarrages prevoir une plus grande capacite d'eau quel est le type d'emission de chaleur
( radiateur avec ou sans thermostiques, ventilo-convecteur, plancher chauffant )?
4° le site CARRIER permet d'avoir acces à tout mes notices techniques facilement et sans codes
J'ai un pb avec un pompe à chaleur carrier(air eau), du givre se forme en permanence sur l'extérieur et à l'intérieur de l'appareil depuis quelques jours et la pompe n'arrête pas de tourner. Petite précision il fait environ 5° dehors donc ce n'est pas du gel...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Bien cordialement
henry.f
Messages postés56Date d'inscriptionmardi 22 décembre 2009StatutMembreDernière intervention26 mai 201021
>
baryonyx88
26 janv. 2010 à 21:46
Bonjour
Il est normal que du givre ce forme sur votre PAC lorsque qu’il fait 5°C à l’extérieur, la température d’évaporation du fluide est inferieur à 0°C, mais cette glace est normalement évacuée régulièrement pendant les périodes de dégivrage, pouvez vous me donner + de précision cette glace ce forme ou ? et je ne comprend pas ( du givre se forme en permanence sur l'extérieur et à l'intérieur ) quel est le type de votre appareil ?? @+
Je ne suis pas d'accord ac3. On ne voit pas carrier que dans les pompes à chaleur aux particuliers mais aussi dans de grands chantiers collectifs haut de gamme.
ac 3
Messages postés7058Date d'inscriptionmardi 30 septembre 2008StatutMembreDernière intervention15 décembre 2011961 7 déc. 2009 à 09:49
Tu as raison Germain, là ils sont bons, ils font même partie du groupe United Technologies Corporation.
Par contre je maintiens mes dires sur leurs PAC pour particuliers. Je ne suis pas certain que ce ne soit pas de l'achat revente pour au moins une partie de ces produits.
en reponse a henry.f le pompe carrier 30rh007 acheté en mai 2005 toute seule au prix 3750€ ht.
la facture du compresseur +deshydrateur 2571€30
forfait recupération destiné destruction 48€
forfait test/recharge r410a 145€
divers manchons soudure argent 27€55
main oeuvre 920€
total 3711€ le tout ht
et en plus je n'ai pas le droit au credit d'impots
et en plus j'ai du materiel occasion et reparé
la vente en neuf et la repation c'est le meme installateur.
pour la capacité d'eau il y a environ 475 m de tube per diametre 13/16 +un vase expansion suplementaire de18litres
la pompe sert exclusivement que pour le plancher chauffant rafraichissant
+ un regulateur climel . le tout(regulateur,les collecteurs 6 sorties,les sondes,la pac,) est reglé en usine suivant les etudes.
pour voir le temps de marche+les demarrages il faut la valise electronique
pour le climat de la region j'habite dans le var a 5kms de la mer (le grand froird et tres rare) et les demarrage de la pompe n'est surement pas 26 demarrages a l'heure .53216/2034
la pompe sert 2 mois l'été et 6/7 mois l'hiver.
a bientot et meilleurs voeux
ps le principal c'est la santé
le materiel c'est cher mais ce n'est pas très grave