Help arrété sans assurance !

Dine66 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 11 janv. 2011 à 13:37
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 11 janv. 2011 à 14:28
Bonjour,
Bonjour,
j'ai besoin de temoignages s'il vous plait, alors voici ma situation : mon ami et moi possédons une voiture depuis environ un mois, nous avons fait le dossier pour recevoir notre carte grise, celui-ci nous a été renvoyé deux fois car il manquait des signatures ce qui nous a fait prendre du retard et nous a obligé de rouler sans carte grise ni assurance (car pas de carte grise = pas d'assurance possible d'apres ce que m'a dit mon assureur). Mon ami s'es fait arreter il y a quatre jours et le gendarme voulait l'emmener en garde à vue, mon aim lui a repondu qu'il travaillait et qu'il n'avait aucun moyen de prevenir son patron, le gendarme lui a donc dit que dans 5 jours (demain) si il n'avait pas de document d'assurance prouvant qu'il etait assuré depuis au moins deux semaines avant son arrestation, il irait en garde à vue et poursuites judiciaires. J'ai doc aujourd'hui contacté la gendarmerie du village ou il s'est fait arreter et l'agent que j'ai eu au telephone m'a dit que ca finirait au tribunal... Je sais que nous sommes en tord mais cela nous fait un peu peur. Je voulais donc savoir si quelqu'un a vécu cette situation pour savoir à peu pres à quoi m'attendre . Je vous remercie d'avance pour vos témoignages. Bonne année à tous.

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
11 janv. 2011 à 13:42
Bonjour

Vous l'avez acheté la voiture, donc vous avez eu une carte grise. Changement de carte grise vous avez un récépissé. Le jour où vous avez eu la voiture, pourquoi ne pas avoir contacté l'assurance ??
0
Je plussoie. L'assurance est obligatoire à la minute où l'on prend possession d'un véhicule.
Suffit d'un coup de fil à l'assurance avec l'immat. actuelle du véhicule.
Après, on peut toujours dire qu'on n'est pas au courant des principes de base et tant qu'on y est qu'on n'était pas au courant qu'il faut une assurance pour un véhicule.
M'étonnerait que ça passe vis à vis du juge.

Le mieux de l'histoire c'est que le vendeur du véhicule aurait pu se faire plomber en cas d'accident.
0