Découvert
cianne59
Messages postés
1
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
ma banque m'informe par courriers des 24 mars et 4 avril, que mon compte est à découvert au delà des 15 jours autorisés et ces courriers me sont facturés 26 € chacun.
J'ai, avant de recevoir le deuxième courrier appelé ma conseillère pour l'informer du fait que je recevais ma pension d'invalidité à trimestre échu et que nous étions à la fin du trimestre, qu'il convenait de regarder le fonctionnement de mon compte car je suis dans cette situation depuis 10 ans
mais j'ai tout de même reçu ce courrier facturé
et cette situation ne fait qu'aggraver ma situation financière
la banque a t elle le droit d'agir ainsi
je n'ai pas signé les conditions particulières mais je les reçois à la maison
merci de votre réponse.
ma banque m'informe par courriers des 24 mars et 4 avril, que mon compte est à découvert au delà des 15 jours autorisés et ces courriers me sont facturés 26 € chacun.
J'ai, avant de recevoir le deuxième courrier appelé ma conseillère pour l'informer du fait que je recevais ma pension d'invalidité à trimestre échu et que nous étions à la fin du trimestre, qu'il convenait de regarder le fonctionnement de mon compte car je suis dans cette situation depuis 10 ans
mais j'ai tout de même reçu ce courrier facturé
et cette situation ne fait qu'aggraver ma situation financière
la banque a t elle le droit d'agir ainsi
je n'ai pas signé les conditions particulières mais je les reçois à la maison
merci de votre réponse.
A voir également:
- Découvert
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert ✓ - Forum carte bancaire
- Découvert paypal - Forum Consommation
- Dépassement 30 jours découvert boursorama - forum - Forum compte bancaire
- Je suis à découvert de 4000 euros ✓ - Forum Banque et Crédit
- Bnp découvert autorisé 15 jours - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Si on vous autorise 15 jours de découvert et que vous les dépassiez, il est normal que la banque vous écrive. Maintenant, lorsqu'elle vous fait une lettre de ce type, cela occasionne des frais (voir pour cela les conditions générales des opérations aux particuliers dont un exemplaire est affiché dans votre agence).
Bonsoir
Visiblement votre conseiller est de mauvaise foi ...
Vous pouvez essayer de ré négocier avec le responsable d'agence un réexamen de votre situation et du mode de fonctionnement de votre compte en fonction justement des dates de vos versements
Visiblement votre conseiller est de mauvaise foi ...
Vous pouvez essayer de ré négocier avec le responsable d'agence un réexamen de votre situation et du mode de fonctionnement de votre compte en fonction justement des dates de vos versements