Comission d'intervention sans découvert ni utilisation du compte

lieskat -  
 Coco -
Bonjour,
Je vous explique ma situation. Je suis majeure et ai un compte courant que mon père m'avait ouvert à l'époque. Étant en froid avec lui depuis plus d'un mois, je n'ai plus touché à ce compte. En me connectant par hasard sur celui-ci, je me suis aperçue que la commission d'intervention m'avait débité 64 €. Hors, ce compte n'est pas à découvert (mon père m'avait même fait un virement d'une centaine d'euros) et je n'ai effectué aucun retrait, paiement, ni quoi que ce soit d'autre [excepté un chèque différé que j'avais fait avant cette situation et qui a bien était encaissé sans soucis (et sans qu'il y ai de découvert)]

Je me demande ce que signifie ce débit de la part de la commission d'intervention et je me demande si mon père n'a pas essayé de toucher à ce compte.

2 réponses

ATI83000 Messages postés 215 Statut Membre 61
 
bonjour,

la commission d'intervention est prélevé sur votre compte dés qu'il est à découvert, si ces frais ont été prélevé c'est que votre compte a eu un découvert. Sinon vous devrez contactez votre banque pour avoir plus d'info.
0
Coco
 
Bonsoir

Étant en froid avec lui depuis plus d'un mois, je n'ai plus touché à ce compte.
Ce n'est pas une attitude sérieuse, c'est vous la titulaire, pas lui, s'il se passe quelque chose sur ce compte, vous en êtes la responsable.
Si vous êtes en froid, retirez les procurations bancaires et fermez le, après avoir pointé ce qui reste encore à se présenter et fait vos changements de domiciliation.

Il y a eu forcément un découvert, en date de valeur, même si votre solde est positif à la fin.

Un chèque différé cela n'existe pas. Un chèque s'encaisse de suite, même avec une date postérieure, et même sans votre accord.

Sachez qu'en faisant ce genre de chèques, la personne peut changer d'avis sans vous le dire et vous pouvez vous retrouver en découvert et interdite bancaire si vous ne pouvez régulariser.
0