Ficp découvert autorisé

N1970 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 1 mai 2019 à 23:36
 Roronette - 24 sept. 2019 à 14:20
Bonjour,
J’ai une autorisation de découvert ainsi qu’une carte à débité différée mais depuis peu une inscription ficp.
Ma conseillère veut me supprimer mon découvert immédiatement ainsi que le retrait de ma carte pour laquelle je suis dans mon autorisation de paiement.
Tous les mois mes cartes sont honorées mais elle considère que je dépense trop...est-elle dans son droit ou est ce de l’abus de pouvoir ??
Mon mari et moi avons des comptes séparés et il me vire une partie de son salaire pour payer mes dépenses.
Peut-elle donc me retirer ce découvert sans délai ? Et me retirer la carte pour des dépenses trop élevées ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

2 réponses

Wilpette13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 4
1 mai 2019 à 23:51
Bonsoirs

En effet pour être moi même depuis 3 ans au ficp la banque peux faire ce quel désire sur ce point là, si elle estime un potentiel risque aussi bien pour vous que pour elle.

Elle peux également vous clôturer vos comptes et alors là je n’est qu’à vous souhaitez la bienvue dans le monde du « droit au compte » une petite galère à mettre en place pour pouvoir réouvrir un compte car toute les banque vous recalerons

Vous monter un dossier à la banque de france qui vous assigne à une banque, la banque a l’obligation de vous ouvrir un compte courant mes de base :
Pas de découvert
Pas de chèque
Petit plafond
Carte maestro
4
N1970 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
2 mai 2019 à 06:36
Merci pour vos réponses qui ne me rassurent pas, j’espère qu’elle fera preuve d’indulgence vu que l'inscription date de quelques jours et qu’elle sera réglée dans le mois voir le suivant.
0
Bonjour
Vous ne devriez pas avoir un découvert autorisé part votre banque cela est mieux pour vous car pour gérer au mieux votre compte le découvert autorisé n est pas la meilleure solution alors vous devez attendre 7 ans pour avoir a nouveau un découvert mais je précise un petit découvert soit 200€ car après cela va encore vous remettre dans la spirale des crédits
0