Je suis tout le temps a decouvert [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : ASILLY
Messages postés
2859
Dernière intervention
28 mars 2016
- 3 févr. 2014 à 07:19
Bonjour,
voilà j'ai de tres gros souci d'argent, cela fait plusieurs annees que je vis sur mon decouvert et certain mois (c le cas depuis le mois de mars) je le depasse ce qui entraine des rejets de prelevement ainsi que des agios de ceux qui me preleve ainsi que de ma banque.
je ne vis plus je suis desespere car je ne c pas comment faire pour sortir la tete de l'eau, pouvez vous me dire ce que je pourrai faire pour m'en sortir, quel solutions s'offre a moi. j'ai envoye des cv pour trouver un second job mais les reponses revienne toujours negative.
je n'ai plu de nouvelle de mon banquier il ne cherche pas a m'aider pour trouver une solution, tout ce qu'il veut c que je remette de l'argent sur le compte et quand je lui dis que je ne peu pas il me di ben alors y aura des rejets.
merci d'avance pour les reponses que vous pourrez m'apportez.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10168
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2017
25
Merci
Bonjour,

Avant tout, consultez cette fiche qui peut vous aider : découvert bancaire autorisé - vos droits.

Quelques conseils rapides :

=> ne faites plus d'autres crédits, encore moins pour remboursé ceux en cours, car c'est un cercle vicieux, vous vous enfoncerez de plus en plus.

=> coté abonnement, de gardez que le minimum ! C'est à dire :
- hors de question d'avoir un abonnement a canal satellite ou canal +
- un seul téléphone portable MAXIMUM
- ne renouvelez pas vos abonnements a des magasines
- ...

=> coté alimentation préférés des plats que vous faites vous même a du déjà fait qui coute très cher, pas de restaurant, pizzeria, etc....

=> si vous fumez, arrêtez, pas la peine de prendre des patchs hors de prix, des solutions bien moins cher existent.

=> pas d'achat superflu (DVD, etc...)

=> ne laisser pas d'appareil en veille (surtout pas la nuit !) ni même branché pour rien (un ordinateur, magnétoscope, box internet, ... ainsi que toute appareil avec un transformateur consomme de l'énergie sans même être allumer, le fait d'être branché suffit, donc débrancher tout ce qui ne sert à rien)
=> prenez des douche et non des bain. Ne laissez pas coulez l'eau quand vous vous lavez les dents. Ne faites pas tourné la machine a lavée pour 3 tee shirt

=> coté entretien, on fait presque tout avec du vinaigre, du bicarbonate, du citrons et de la vodka.

=> utilisez la voiture le moins possible

Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, 
ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire.

Dire « Merci » 25

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14979 internautes ce mois-ci

.....et la 29 que je suis ajoutera
....j'ai connu moi aussi l'époque du pain noir mais l'on survit pour peu que l'on s'en donne les moyens pendant quelques temps
les miens étaient (à une époque où le côté facultatif qui nous met dans le rouge très vite à l'aide de publicités omniprésentes n'existaient pas)
....je gagne.. tant
....je DOIS régler... tant tous les mois
.....il me reste... tant
....diviser par 30 jours
....je peux dépenser... tant par jour
ce qui veut dire .....rester chez soi
pas de restau, pas de cinéma, pas de coiffeur, pas de dépenses vestimentaires inutiles, je n'avais pas les moyens: POINT FINAL
......et j'avais un gros avantage le peu de cigarettes que je fumais je les ai trouvées très vite insignifiantes (le "faire comme tout le monde" redoutable qui vous piège)
....le régime minceur de mon compte en banque s'est étoffé au bout de quelques mois et j'ai pu recommencer à manger une bonne tranche de viande ou de poisson à la place du café au lait et de ma semoule !!!!
allez courage! essayez "mon" régime vous verrez, on finit toujours par s'en sortir
17
Merci
Bonjour,
Moi je ne travaille pas car je m'occupe de mon dernier qui a 6 mois et mon fils de 5 ans, malheureusement je ne travaille plus depuis février 2011, il n'y pas de travaille dans ma région, nous sommes desespéré avec un salaire de 1500€ par mois, je ne touche pas l'apl n'y le rsa, juste allocation familial de mon dernier et nous sommes a découvert tout les mois de 800€ voir plus, nous sommes desespéré aussi.. entre le loyer 600€, le pret voiture 300€ les courses, les factures, nous n'y arrivons pas du tout. En appellant la caf , elle ma gentillement expliquer qu'il fallait que mon conjoint soit au chomage pour qu'on est des aides, bonne logique --' une maman desespére.
C'est tout à fait ça, il n'y a que les cas sociaux qui ont le droit aux aides. Arretons nous de travailler pour qu'on nous donne assez pour vivre !!!
EmilieP
Messages postés
2
Dernière intervention
26 février 2013
-
Oui, ce mois si nous sommes déjà a découvert de 1800€, c'est la fin sa nous prend sur le moral, sur notre vie de couple nous avons tellement de facture que nous avons pas l'impression de gagner quelques chose, 800€ de facture par mois + 500€ de courses sans compter le loyers, on ne se fais même pas plaisir... je n'en dort même plus je suis même rendu a vendre tout les objet de chez mois pour avoir des sous, ordinateur, livre , appareil photo cafetière...
Coucou tu ces même au chômage c'est encore pire mon conjoint touche même pas 600€ de chômage et moi je me fait 381€ de RSA et alloc jai une petite princesse de 1 ans et tout les mois nous somme pire qua découvert jai calculer le mois prochaine jai 61€ pour faire les courses ...
Et bien sur je NES le droit a aucune aide donc cas sociaux ou pas on est tous pareil
15
Merci
Bonjour,

mon ami et moi travaillons tous les deux, et nous sommes dans une situation désespéré car dès que nous avons nos paies, 1 semaine après il ne reste plus rien une fois que les factures sont payées.
j'envisage de chercher un deuxième emploi pour les WE en plus de mon travail de la semaine.
j'ai 21 ans, je rentre dans la vie, et ça me déprime, je passe mon temps à payer. je me fais pas plaisir, on se restreint sur tous dans la vie!!!! c'est l'anniversaire de mon ami ce mois ci et je ne pourrai même pas lui offrir un cadeau, je peux même pas lui payer un gateau papy brossard pour mettre une bougie dessus.
et noel qui arrive...................................................

Nous avons l'APL mais elle a baissé on ne sait pas pourquoi de presque 100€.
A la CAF ils ont dit que si on voulait plus d'aide fallait faire 2 gosses et arrêter de bosser et que là on vivrait mieux.

ça me dépasse. et je connais des gens qui ne travaille parce qu'ils veulent pas et qu'ils se font pareil que nous par mois et qu'ils ne paient pas de loyer car ils sont considéré comme cas sociaux.

Comment voulez vous qu'on soit positif dans la vie.

En tout bon courage à tousss
Tu à 100 pour cent raison pourquoi se tuer la vie a bosser quand ils en n'a qui vive mieux nous en restent au lit chaque matin enfin viveee la France
Il faut aller chez l'assistance sociale et qu'elle demande a la caf de vous rembourser vos decouvertelle vous demandera les 3 dedernier relèvé dz compte
les banques nous vole une grande honte :( aieeee moi je suis a -793 euros et on est que le 9 du mois
je n ai que 21 ans
Salut j'ai 21 ans aussi et je suis désespérée.
Je suis belge et je vous jure que c est pareil ici. Le seul moyen de bien vivre c est d avoir plein d enfant et de ne surtout pas vouloir travailler.
C est honteux. Ma compagne travaille comme secrétaire de direction et gagne plus ou moins 1400 euros je suis au chômage et bosse en temps qu intérimaire fixe pour un traiteur.
En pleine saison on s en sort relativement bien mais l hiver c est vraiment catastrophique ce mois ci j ai eu droit a 368 euros du chômage alors que je n'ai travaillé que 2 jour.
Déjà que ça me rend dingue de rester chez moi a glander(sauf 2 jours semaine lors desquels je suis une formation en gestion) en plus je n ai même pas de quoi payer ma part du loyer et les factures n en parlons pas.
On doit remplir la cuve a mazout et on ne sais pas comment on va faire.

Besoin de conseil d urgence svp
Messages postés
5267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
8
Merci
Comment se fait il que vous soyez à découvert ?

Soyez plus précis si possible ... vous avez l'air de travailler ...

Plus de charges que de rentrée d'argent ?

Messages postés
1
Dernière intervention
9 novembre 2012
8
Merci
Bonjour à Bouton62 et à Dididuc,

je suis journaliste et je prépare actuellement un reportage sur les gens qui comme vous, ont un travail mais une fois toutes les charges payées, se retrouvent régulièrement à découvert... J'aimerais beaucoup que nous puissions en discuter toutes ensemble si vous êtes d'accord.

Je vous laisse mon mail : jn100mag@gmail.com.

J'espère à très vite
6
Merci
reponse a marionnette30 la question ne doit pas être comment se fait il que vous soyez a decouvert ? mais comment faire pour ne pas être a decouvert moi prso tous les 12 du mois il n'y a plus rien sur le compte et on fini le mois a decouvert les agios s'accumule les frais pour prélevement impayé aussi, et je ne suis pas la seul dans ce cas la on a beau travailler le coût de la vie est beaucoup trop cher pour ce que l'on gagne, c'est la crise comme on c'est trés bien dire mais bon apparement c'est pas la crise pour tous le monde!!!!
bon courage a vous tous qui ête dans cette situation infernale
Messages postés
2859
Dernière intervention
28 mars 2016
5
Merci
ATTENTION !!!!
Mr Alex == ARNAQUE
4
Merci
j'ai cummule 600 euros de credit que je rembourse tous les mois tant bien que mal, des credits que j'ai fait pour la taxe d'habitation, pour des loye impaye et pour payer d'autre credit, se sont des credits revolving avec un tres fort taux d'interet. je gagne 1000 euro par mois et de nos jours c'est vraiment pas assez pour vivre decemment. cependant je gagne trop pour pretendre a diferentes aides. (apl)
Messages postés
5267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
4
Merci
Vous pouvez peut être prétendre à l'aide au logement cela dit ...

Peut être vus faudrez t'il tout d'abord contacter tout les organismes de crédits ainsi que les impôts pour le remboursement de votre taxe d'habitation afin de diminuer les mensualités ...

Sinon, je pense qu'il vous faudra monter un dossier de surendettement ce qui n'est pas mon domaine de connaissances par contre ...
4
Merci
de toute maniere jai deja demande a ma banque si elle pouvai me racheter les credits ils m'ont dit que non et ce n'est pas possible non plus de m'octroyer un petit credit pour le decouvert car je suis deja a plus de 30% d'endettement.
je me demande bien comment font les gens pour vivre sereinement alors qu'ils sont souvent a decouvert quand j'entend d'autre personne autour de moi qui sont dans la meme situation ben il le vive bien, moi je dors plus, je me dis que si ca continue comme ca je vais finir sdf, heureusement que je n'ai toujours pas d'enfant, de toute maniere je ne peut meme pas en faire je n'aurai pas de quoi le faire vivre. merci bien en tout cas pour tout vos conseil.
pour l'association cresus je leur ai envoye un mail samedi mais je n'ai pas encore eu de reponse, j'attend de voir courant de semaine prochaine.
Bonsoir,

Je viens de lire vos messages concernant votre situation financière, j espere que votre situation s est amélioré?

Il faut etre courageuse ce n est qu une mauvaise passe, je suis moi aussi passé par des moments trés diffcile dans ma vie, aujourd hui je vis bien, j ai un petit garçon que j eleve seule et cela se passe trés bien..
Votre tour viendra aussi d etre maman, ne vous en faite pas.
Tenez moi au courant.
2
Merci
bonjour,
merci pour vos reponses, en ce qui concerne l'apl quand j'ai fait la demande la caf m'a envoye un courier en me disant que comme l'aide été de moins de 15 euros par mois il ne me l'octroyé pas.
pour ce qui es les achats de la vie courante je suis deja tres restreinte, je mange chez mes parents des que je peux, je ne fai pas d'achat superflu, je ne fume pas et je ne sors pas, pour le vehicule je limite deja les deplacements car je fais 50 km pour aller travaille. en ce qui concerne les abonnements je paye mon telephone internet, mutuel, et assurance voiture et maison. le probleme c qu'au moindre coup dure je ne peu pas faire face. (on m'a creve 2 pneu recement, controle de la police 200EURO de pv)
je bosse dans la vente et je pense changer de metier, commerciale ca paye plutot bien. en tout cas on ne m'y reprendra plu de faire des credits. je suis deja allé voir une assistante sociale et tout ce qu'elle a pu faire c'est me debloquer une aide de 50 euros sur un mois. le souci c'est qu'a partir du moment où vous vivez seule que vous etes salariee et que vous n'avez pas denfant ben vous avez que vos yeux pour pleurer. je suis allée voir mon banquier pour lui demande comment je pouvai faire pour m'en sortir il m'a di faut plu depenser, chose que je fai deja. il me dit que si il y a pas plus de rentrer d'argent il y aura des rejets et forcement je paierai en plus des agios chez ma banque et dans les organisme. j'attend un coup de telephone des organismes car je leur ai demander une pause paiement le temps que je remette mon compte a zero.
Messages postés
38355
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
bonjour

demandez au tribunal le gel de vos dettes pendant deux ans, vous y avez droit et cela sans interet

donc, vous faites un référé en demandant au juge , selon l'article ????(je m'en souviens plus )d'avoir la suspension de vos dettes gélés pendant deux ans et vous aurez largement le temps de vous remettre a jour

ce qui veut dire " plus d'agios, plus de frais de rejet , puisque vos credits sont gelés

ensuite, vous demandez a ce meme juge que vous soit remboursé les frais agios ect indument percu, car la banque ne vous a pas proposé (malgré vos demandes ) une solution qui ne vous permette pas d'etre dans le rouge, du genre " vous proposez un credit normal avec un taux raisonnable et des mensualités un peu plus faible

en fait, vous insistez sur le fait que la banque a tout fait pour enrichir votre endettement et non pas le contraire, alors qu'elle le pouvait

je ne vois que cette solution dans l'immediat et vous devez aussi suivre tous les conseils avisés des autres intervenants , sur vos restrictions de depenses

l'article en question doit se trouver sur le forum " L AFUB ou peut etre quelqu'un le connait t'il ici

bon courage
nimporte quoi le gel des credit mais n'ecoutez pas cette connerie. c'est de la connerie en boite la banque en a rien a foutre du prétendu gel des dette et le temps que vous soyez traiter par la justice les agios et les frais (commision intervention etc...) ne seront jamais bloqué.
je deteste ces gens qui relativise avec des solutions alors que la loi ne sera pas respecté par les banques
Dossier à la une