Carte à débit différé et découvert

rémy2B - 16 sept. 2011 à 13:52 - Dernière réponse :  azerlille
- 17 sept. 2011 à 17:27
Bonjour,

voilà ma question; je suis à la Banque Postale, dans laquelle j'ai une carte à débit différée et un découvert autorisé de 600 euros sur mon compte courant. J'aurais voulu savoir si par exemple, nous somme en aout, j'ai 400 euros d' achat sur ma carte à débit différée qui seront prélevé sur mon compte courant le 5 septembre et que j'ai un découvert de 400 euros (ce même mois d'aout) sur mon compte courant qui sera régularise le 30 aout avec le virement de mon salaire , suis- je en faute avec ma banque ? Les achats sur la carte à débit différée sont-ils à déduire du découvert autorisé du mois en cours en sachant qu'ils seront prélevé et régularisé le mois suivant ?

Merci à vous.
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
fiddy 11141 Messages postés samedi 5 mai 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2011 à 15:26
+3
Utile
1
Bonjour,

Non, vous n'êtes pas en faute. Du moment que vous n'excédez pas votre découvert autorisé le jour du débit différé.

Cordialement,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Autrement dit l'encours de vos factures CB ne rentrent pas dans le calcul du solde de votre compte.
Commenter la réponse de fiddy
0
Utile
Merci pour vos réponses, j'ai posé ce problème car le conseillé de la banque postale n'était vraiment pas très claire et très ambiguë à ce sujet, il m'avait dit que mon découvert ne devait pas dépassé les 600 euros (ca je suis d'accord) , mais en incluant mes achats encours sur ma carte à débit différée (je le rappel,débité sur mon compte le 5 du mois suivants) ce qui si je suivais son raisonnement, 400 euros de découvert sur mon compte courant + achats encours sur ma carte à débit différée = 800 euros de découvert.
Je ne comprend pas trop le raisonnement de ce conseillé et de la banque postale, à chaque fois que j'ai été à découvert cela à duré moins de 30 jours et mon compte à toujours honoré le débit de mes achats par carte différée.
Encore merci pour vos réponses, qui me rassure.

Cordialement
Commenter la réponse de rémy2B
0
Utile
Bonjour,

Attention, relisez bien votre contrat CB pour voir dans quels cas votre "Banque" peut faire sauter le différé et tout passer immédiatement au débit du compte.

J'ai au moins deux cartes sur trois ou les clauses sont clairement douteuses, une ou c'est légèrement moins... (Quand on parle de simple suspicion de la part de la banque...)

(Ce que je fait cependant : lorsque j'ai un encours de différé important, il est systématiquement réparti sur plusieurs cartes, si pour l'une d'entre elles le différé saute, j'ai une marge plus qu'importante vis à vis de mon découvert autorisée, voire la plupart du temps du découvert tout court...)
Commenter la réponse de azerlille
-1
Utile
3
"Je ne comprend pas trop le raisonnement de ce conseillé et de la banque postale"

..ce n'est pas du raisonnement chez eux...c'est de l'ignorance !...

Et je suis sérieux..et poli...
+1 : la tel quel ça tient pas...

(Par contre ne pas oublier les clauses particulières des cartes qui prévoient souvent des cas de passage au débit immédiat...)
le débit immédiat ce n'est pas tout au long du mois, et la banque doit informer.
Oui c'est rare, et effectivement il y a un devoir d'information dans ce cas. Ceci dit "informer" n'est pas demander et l'information peut arriver suffisamment tard pour gêner suffisamment le client (et l'empêcher de prendre les mesures les plus appropriées).

Ceci dit avec ma stratégie de répartition (voir autre message sur ce même sujet), ça devient très improbable que deux "banques" fassent ça en même temps d'une façon qui puisse vraiment me gêner. Bien entendu, faut mesurer les limites d'une telle stratégie, et ça ne sert à rien à quelqu'un qui est sur le point de se faire ficher...
Commenter la réponse de Gerard
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une