24 mois de services gratuits, quand meme des frais

hugoboss183 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 10 avril 2014 à 10:47
 Germain - 10 avril 2014 à 15:09
Bonjour,

J'ai ouvert un compte à la BNP en septembre 2012, il s'agissait d'un package "Esprit Libre Jeune" avec plusieurs services offerts, notamment une assurance BNP. En plus j'avais le droit à 40e offert + 40e si je déposais de l'argent sur le compte.

Je ne me suis jamais occupé de ce compte, je n'ai ni retiré les 40e, ni déposé de l'argent, je n'ai jamais reçu de relevés de compte, etc..
Jusqu'a il y'a une semaine ou je reçois un sms m'avertissant que mon compte était débiteur !

Le lendemain, je rencontre ma conseillère qui me dit que j'ai eu un prélèvement sur le compte et qu'il s'agit de l'assurance. Assurance qui était normalement gratuite pendant 24 mois !

Elle a justifié cela en me répondant : "Comme vous ne vous êtes jamais occupé de votre compte, on a annulé la gratuité des services"

Sont ils en droit de faire cela ? Je me doute que si c'est marqué dans le contrat, ils le sont. Mais avez vous connaissance de l'existence de ce genre de clauses ?

Quels sont mes recours ? A part envoyer un RC au directeur.

Merci
A voir également:

2 réponses

Pourquoi avoir ouvert un compte si c'est pour ne pas le faire fonctionner ?
La proposition de la banque valait pour un compte qui fonctionne pas pour un compte dormant et sans mouvement !
0
hugoboss183 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
10 avril 2014 à 11:11
Je devais ouvrir un compte pour pouvoir m'inscrire dans une junior entreprise.
Oui mais si ce n'est pas stipulé dans le contrat, je ne vois pas de quel droit ils s'autorisent à résilier mes services gratuits.

On invente pas de nouvelles règles en cours de route.
0
Vous avez raison la règle était de faire fonctionner votre compte contre la gratuité des services pendant deux ans.
0