Nuisances sonores

capitaine22 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 15:24
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 1 avril 2014 à 16:04
Bonjour,

Je fais appel à vous, concernant mon logement. Je réside en appartement au 1er étage. Depuis quelques semaines, des nuisances sonores gâchent le quotidien. Je m'explique : mes voisins du dessus, des octogénaires ne faisaient pas vraiment de bruit auparavant. Malheureusement, le mari a fait un AVC. Après une période d'hospitalisation, il vient de rentrer chez lui. C'est là que la situation se complique. Depuis son retour, c'est un ballet incessant d'infirmiers, aide-soignants, ergothérapeutes...Tous les matins, ce sont les toilettes, les déplacements en fauteuil roulant, les bruits du lit médicalisé, les souffrances du monsieur, les allers et venues des soignants et ceci à partir de 7 heures. Dimanche matin fut une horreur (j avoue que le week end c est dur)...L'infirmier criait, parlait de faire ses besoins au pot...Enfin, tout cela avec le sentiment que cela se passe dans mon propre appartement. Je comprends bien sûr la difficulté de ce couple mais cela risque vite de devenir insupportable aussi pour moi. J envisage déjà de déménager. Que faire? Merci cordialement

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
1 avril 2014 à 15:39
Bonjour ,

Votre voisin du dessus n'est pas responsable de la mauvaise isolation des logements .

Pourquoi ne tenteriez vous pas de discuter avec un des personnels soignant quand il a fini "ses" soins. Invitez le a venir chez vous pour constater la nuisance. Je serais etonné que vous ne soyez pas amenée à constater des améliorations.

Ne perdez pas de vue qu'il s'agit de soins donnés à une personne "handicapée".

Vous nous tenez au courant ?! Cdt.
0
capitaine22 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 15:42
Mais j en suis bien consciente...D'où l'objet de ma requête. Il semble bien impossible que cela change car j ai déjà exposé ce souci aux voisins et au personnel soignant. Les soins sont lourds donc ils ne peuvent rien y faire. Je veux bien croire que cela touche une personne handicapée mais il ne faut pas que cela devienne aussi un enfer pour l'entourage...Malgré toute la tolérance que j ai
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 627
Modifié par Enka1 le 1/04/2014 à 15:48
Bonjour,

Demandez à votre propriétaire qu' il fasse faire une isolation phonique par le plafond ...

Ces pauvres gens n' y sont pour rien, c' est déjà assez dramatique pour eux.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
capitaine22 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 15:55
j ai le sentiment que vous pensez que je fais du racisme anti handicapé ce qui n est pas le cas. Je viens juste sur ce forum afin de trouver une solution. Je ne pensais donc pas que cela serait soit à ma charge soit à la charge de mon propriétaire. Ma voisine est parfaitement consciente de la gêne que cela m'occasionne et ne veut pas en tenir rigueur. Je comprends sa situation...Mais cela ne doit pas générer des frais pour moi non plus. Je ne suis pas responsable. Vu le climat qu il règne désormais dans la cage d'escaliers, avec les autres voisins aussi qui semblent dépités, je pense qu une autre solution aurait pu être mieux appropriée. Par exemple, cela fait trois mois que son mari était hospitalisé, elle a refusé d'installer une douche pour aider à son déplacement. De ce fait, les bruits sont multipliés par 2 car il faut le porter. Enfin voilà, merci quand même pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 627
Modifié par Enka1 le 1/04/2014 à 16:05
Personne ne vous accuse de rien !

Mais parfois, se mettre à la place des gens victimes de grave maladie et de leurs proches, surtout de plus âgés ... Ne fait pas de mal non plus !

" Ma voisine est parfaitement consciente de la gêne que cela m'occasionne et ne veut pas en tenir rigueur. "

Je suppose que vous voulez dire qu' elle ne veut pas en tenir compte ( et non rigueur, qui n' a pas la même signification ... ) ...

Que voulez vous qu' elle fasse cette pauvre dame, qu' elle achève son époux ?

je ne faisais qu' une suggestion ...

Mais c' est vrai que faire quelques dépenses, pour s' épargner et épargner ceux qui souffrent, c' est sans doute trop espérer de certaines personnes en bonne santé ...


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0