Horaire et repos équipe 5 x 8 particulier

nalarax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 21 avril 2022 à 18:33
nalarax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 30 juin 2022 à 15:00
Bonjour,

Je vous écrits afin d’avoir un avis concernant un mode de travail en 5 x 8 un peu spécial.
Au lieu de faire 2 jours de matin, 2 jours d’après-midi et 2 jours de nuits suivi de 4 jours de repos, mon rythme n’est pas régulier :



A côté de ce roulement, nous avons un contrat de 30h30 de travail hebdomadaire, ainsi que 7 JREP annuel (comme des JRTT), avec une prime de roulement fixe chaque mois.

Ma question est-ce qu’un tel roulement est conforme, au niveau des heures de repos notamment ? Les week-ends, nous travaillons donc 2*fois 12 heures, ce qui me parait excessive. Pour la partie financière, la prime me semble être assez faible mais selon la direction elle est conforme à ce qu’on gagnerait en appliquant des majorations classique du secteur des télécommunication.

1 réponse

nalarax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022
30 juin 2022 à 15:00
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'aider pour ce cas ?
Actuellement on me propose de retourner en "jour" : alterner matin (7h-15h cette fois-ci) et après midi (12h-20h), pour un rythme hebdo de 36h.
On me propose pour ce passage une intégration en partie de ma prime de roulement dans le fixe, mais aucune vis-à-vis de cette hausse horaire hebdomadaire moyenne. Est-ce normal ?
-1