Passage huissier suite à contentieux avec le centre européen de formation

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
 Delphine -
Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs message parlant de l'arnaque du centre européen de formation. J'ai moi même arrêté la formation, quand j'ai compris que cette formation était une grosse arnaque au niveau des cours et du suivi par rapport au coût de cette formation. Après un harcèlement de leurs part pour me faire payer le restant de la formation où j'ai fait la sourde oreille, je viens de recevoir un sms me disant qu'un huissier aller passer chez moi ce jeudi. J'avais commencé cette formation en Janvier 2018, et mon dernier paiement est aux alentours de septembre 2018.
Merci pour votre retour, j'ai pas les moyens de payer cette dette, (je suis même dans le négatif sur mon compte bancaire), et j'ai pas vraiment envie qu'il me saisisse quoi que ce soit.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
17029
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
4 931
Bonjour

En l'absence de décision d'un tribunal, un huissier n'agit que comme une société de recouvrement
et n'a pas plus de pouvoir que n'importe qui
C'est à dire rien a part faire des relances téléphonique et des courriers.
Indiquez a l'huissier qu'il se trompe de personne, que cette affaire ne vous dit rien, et que dans le cas contraire il vous présente une décision de justice à votre nom.
12
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 20519 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir
c'est étonnant que vous ne trouviez rien sur internet car il y a des milliers de témoignages comme le votre et tout le monde paye à crédit

déjà ci dessous:
Centre européen de formation huissier
Centre européen de formation tribunal - Meilleures réponses
Iriad recouvrement centre europeen de formation - Meilleures réponses
Litige centre européen de formation ✓ - Forum - Consommation
Résiliation contrat formation CEF ✓ - Forum - Consommation
Centre europeen de formation: resiliation ✓ - Forum - Consommation
Centre européen de formation - Forum - Consommation
Centre européen de formation - Forum - Consommation
Messages postés
6634
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
2 143
Personne ne passera, vous pouvez me croire et même si, vous lui fermez la porte au nez, il n'a aucun pouvoir pour vous contraindre tant qu'il n'a pas de jugement de condamnation.
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020

Bonjour, je suis dans le même cas je vous passe tout les harcèlement par mail, SMS et appels mais la j'ai reçu un SMS qu'un huissier doit passer chez moi aujourd'hui, par contre je suis bien du 59.. Est-il passer chez vous finalement ? Merci beaucoup cela me stresse beaucoup..
Messages postés
6634
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
2 143 > Sophie
Non il ne peut passer que si le créancier a un jugement et vous l'auriez su par des actes et non des sms ou appels téléphoniques qui sont sans valeur.
> Sophie
Bonjour, ne vous inquiétez pas il n'est pas passé chez moi. Tant que vous n'avez pas de recommandé dans la boite aux lettres, ne vous inquiétez surtout pas. Continuez de faire la sourde oreille et ces escrocs arrêterons de vous embêter. Courage à vous, Yann
> Yanndvd
bonjour
et merci d'être revenu nous donner des nouvelles...
Messages postés
6634
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
2 143 > Yanndvd
Erreur, oubliez les recommandés, un huissier délivre des actes, pas des recommandés.
bonjour
ce serait bien que ce soir ou demain matin Sophie revienne nous dire si l'huissier est bien passé...ou pas .... pour renseigner voire rassurer d'autres lecteurs et futurs lecteurs dans son cas...
Messages postés
6634
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
2 143
Vi.
Bonsoir tout le monde, je suis en panique totale depuis p'usieurs semaines car j' ai souscrit à une formation pour l'élevage félin l'année dernière, et suite à un bouleversement de ma vie familiale je n'ai plus la capacité de régler. Je leur ai expliqué mais ils ne veulent rien entendre. Du coup je fais la morte mais je ne trouve pas de réponse sur les forums concernant le mode de financement, moi j'ai réglé à crédit et ça s'est fait avec sofinco et c'est eux qui m appellent, et le CEF qui m'envoie des SMS et des mails. Est ce que je risque quelque chose si je règle pas sofinco ou est ce que je dois les payer malgré tout ? Merci beaucoup pour votre aide.
Messages postés
6634
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
2 143 > Delphine
Bonjour,

Si c'est Sofinco qui a accordé le crédit, vous devez rembourser Sofinco..ils ne vous lâcheront pas.
>
Messages postés
6634
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021

Bonjour et merci pour votre réponse, du coup je me suis trompée ce n'est pas sofinco mais bien le CEF qui prélevait les mensualités. Ils me menacent maintenant de m'envoyer un huissier. A t'il vraiment le pouvoir de venir chez moi et réclamer l'argent que je suis censée leur devoir?
Merci.