CEF arnaque

M.C - 15 avril 2024 à 16:04
Ulysse5818 Messages postés 12170 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 11 juin 2024 à 12:06

Bonjour,

J’ai débuter un formation CAP petite enfance en décembre 2023, j’ai suivi la formation un peu moins de deux mois et après m’être rendu compte que c’est une arnaque.

On me demande de payer 1240€ cependant il est hors de questions de payer cette somme pour une formation même pas faite, j’ai donc ignorer les relances par mails et par messages mais en ce jour je reçoit un message m’informant une mise en recouvrement par L’iriad.

Que puis je faire ?

Merci pour vos réponses 

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10374 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 8 913
15 avril 2024 à 16:14

Bonjour

Adressez vous à une association de consommateur pour qu'ils regardent votre contrat. mais par défaut si le contrat de formation est légalement formée et pour une formation à distance vous êtes redevable d'un montant max de 30% du prix de la formation si souhaitez arreter dans les 3 mois.


1

bonjour

avez vous resilié avant les 3 mois par lettre recommandée avec accusé de réception? si oui vous devez payer 30 % du total de la formation

si vous avez arrêté sans rien dire ni écrire  ,juste arrêté  sans payer  vous avez dépassé les 3 mois et vous devez payer la totalité de la formation

comme dit An Banker  allez voir une association de défense du consommateur..

0

Bonjour,

ils vont transmettre à leur créanciers votre dette mais Si leur soit-disant huissier n’a pas de titre exécutoire leur demande ne sera pas recevable et vous serez dans votre droit de refuser de payer et  vu que leur service de recouvrement que ce soit l’IRIAD ou Noriance ne font pas parti du spf économie ce qui est obligatoire pour des créanciers alors ignorez bloquez les comme les centaines de personnes qu’ils ont arnaqué avec leur certificat  même pas reconnu dans le monde du travail et si ils vous harcèlent porter plainte depuis 2018 is’ ont elle dû rembourser des personnes qui avait porter plainte ,ils sont dans le collimateur de la justice alors je doute qu’il fasse quoi  que ce soit .cette école est une grosse arnaque ainsi que «leur huissiers » personne ne les a jamais vu débarquer chez eux ceux ne sont que des menaces en l’air qu’il vous feront car il faut une lettre du tribunal pour que ce soit valide.

bon courage 

0
Ulysse5818 Messages postés 12170 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 5 168
Modifié le 11 juin 2024 à 12:07

C'est quoi ce charabia ? c'est quoi le spt économie ? qu'appellez vous créancier ? vous semblez ignorer les vraies dénominations.

Votre expérience ne vous permet pas de donner ce genre de conseils. Les conseils des débiteurs sont rarement positifs et ne font que faire croire à l'impunité.

-1