Centre de formation européen

Dianawu - 10 août 2023 à 16:32
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 août 2023 à 11:53

Bonjour,

Je me suis inscrite au CEF pour une formation de secrétaire médicale je ne pouvais plus suivre la formation car j'ai donné naissance à mon premier enfant et la je reçois que des harcèlements en disant que mon dossier va être envoyé par un huissier de justice. Le problème c'est que j'ai pas autant d'argent pour payer 1116 euros qu'on me réclame. On me harcèle par téléphone par mail j'en ai marre.

Si quelqu'un pourrais me dire quoi faire ou avoir des solutions pour régler ce genre de fraudeurs.

En vous remerciant 

A voir également:

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
10 août 2023 à 16:37

Bonjour, difficile de prévoir la suite...mais sur différentes affaires similaires, aucun retour concernant des poursuites judiciaires..ça ne veut pas signifier qu'il n'y en aurait pas eu..mais perso, j'e n'en ai jamais vu.


0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
14 août 2023 à 11:13

bonjour relisez votre contrat il contient la réponse en cas de cessation du suivi des cours de votre part

0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
14 août 2023 à 11:53

Bonjour,

Êtes vous dans l'impossibilité physique de suivre cette formation ? Dans l'impossibilité physique d’accéder à un ordinateur et d'y lire/écrire des messages.
Si oui, vous pouvez tenter la résiliation pour cause réelle.
Si par contre, vous n'avez 'plus le temps' ou 'plus les moyens', ou même 'plus envie', c'est tout de suite plus compliqué

Légalement, tant que vous avez la possibilité physique de suivre la formation, résilier implique de payer immédiatement la totalité de la formation due. Ce qui est légèrement absurde, car ça reviens à payer la même chose, mais immédiatement, et sans profiter du service en cas de regain de motivation.

Si vous cessez/refuser de payer, légalement l'entreprise peut vous assigner en justice pour obtenir la somme.
Personne ici ne crois qu'ils oseront le faire, car ils ont trop peur que non seulement vous ayez gain de cause, mais qu'en plus ils se fassent taper sur les doigts de part leur méthodes commerciales (il y a eu des précédents).
Ca ne les empêchera pas de vous harceler et menacer jusqu'à ce que vous craquiez et payez, ou les assignez en justice vous même.


0