Toit terrasse pour une maison mitoyenne

Vincinho85 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 15:37
Vincinho85 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 16:45
Bonjour,

Nous avons avec ma femme acheté une maison avec mitoyenneté, à l'origine les 2 maisons n'en formaient qu'une.
Nous avons une pièce attenante à notre séjour qui sert de dépendance que nous aimerions rénover et rattacher au salon et dont nous devrons refaire la toiture.
Pour gagner en superficie, nous aimerions faire un toit terrasse qui donnerait sur notre chambre qui se trouve à l'étage en sachant qu'un mur de cette pièce serait mitoyen.

La question que je me pose est : Est-ce possible au vu de la loi par rapport au voisinage ? en effet, ce toit terrasse donnerait directement vu sur le jardin des voisins surtout que nous serions en hauteur. La question mérite d'être posée même si de notre fenêtre de chambre, nous avons aussi vue directe sur leur jardin.

D'après vous, quelle disposition doit-on prendre dans ce cas là ?
Et pour finir, la maison mitoyenne est actuellement en vente, que se passerait-il si j'obtenais l'accord (si nécessaire) des voisins mais que les nouveaux acquéreurs se disent dérangés avec les travaux en cours ou finis ?

Merci pour vos réponses,
Vincent

3 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 018
Modifié par BmV le 14/05/2014 à 15:43

Toutes les réponses à ces questions sont à la mairie de la commune concernée puisque les règlements d'urbanisme spécifiques changent de l'une à l'autre.


Concernant le droit de vue, cela dépend du
code Civil ==> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006150123/2020-10-29/ <==

 


"Je désire être incinéré et je veux que 10 % de mes cendres soient versées a mon impresario." - Groucho Marx
0