Mon propriétaire me harcèle

AngeCandice Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - Modifié par Foncrest le 13/02/2014 à 15:35
AngeCandice Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 15:56
Bonjour,
Au 1 er juin 2013, nous avons loué une petite maison à un propriétaire qui paraissait très gentil. Nous avons toujours payés nos loyers.
Au mois d'octobre ce propriétaire a voulu refaire sa toiture, nous avons laissé faire les travaux, mais depuis ce temps là il fait très froid dans la maison! mon fils qui dormait dans le grenier aménagé avait très froid surtout la nuit, on a dû lui refaire sa chambre au 1 er !
J'ai appelé le propriétaire pour l'en informer, mais il m'a traité de "menteuse" ! Donc on a décidé de partir je lui ai envoyé un préavis et depuis ce temps là il nous harcèle. Il dit que nos deux derniers loyers ne sont pas payés, alors que s'est faux. Il a été voir mes parents car ils se sont portés garants. Il leur a dit qu'on ne récupérerai pas notre caution si on ne remettait pas ces murs en blanc! Alors que quand on est arrivés ces murs étaient très abîmés, mon conjoint plaquiste les a refait, nous avons dépensé beaucoup d'argent pour ça , nous avons également peints avec des couleurs neutres. De plus il nous a envoyé ,ainsi qu'à mes parents, une " FAUSSE LETTRE" d'un huissier qui n'existe pas! A-t-il le droit de faire ça?

10 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
13 févr. 2014 à 15:53
Bonjour,

Ce n'est pas du harcèlement.
Juste les agissement d'un crétin comme il en existe partout.

Concernant les travaux de toiture, s'ils ont duré plus de 40 jours, demandez une réduction de loyer pour perte de jouissance comme la loi vous y autorise.

Concernant les loyers non-payés, réunissez les preuves de paiement, et envoyez-les lui par courrier RAR en lui demandant de ne plus vous importuner à ce sujet, et de vous envoyer, d'ailleurs, les quittances correspondant à TOUS les loyers versés depuis le départ.

Concernant les murs : s'ils sont en bon état, il ne pourra rien demander.
Faites bien attention le jour de l'edl qu'il n'ajoute aucune mention de "dégradation", et surtout SURTOUT récupérez immédiatement une copie de cet edl.
3