Le propriétaire précédent n'a pas séparé la circuit d'eaux
Fritzfranz
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2017
-
11 févr. 2014 à 16:18
marco - 18 févr. 2014 à 10:13
marco - 18 févr. 2014 à 10:13
A voir également:
- Le propriétaire précédent n'a pas séparé la circuit d'eaux
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Vivre chez son conjoint propriétaire/Belgique ? ✓ - Forum Immobilier
- Payer un loyer à mon conjoint propriétaire ? - Forum Mariage
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
11 févr. 2014 à 17:39
11 févr. 2014 à 17:39
Bonjour,
Pourquoi vous poser toutes ces questions ? Il y a 10 ans que vous êtes propriétaires de ce bien foncier. Vous n'avez plus de recours. Vous allez demander à votre voisin de bien vouloir se mettre en conformité le plus rapidement possible sinon vous lui coupez l'eau et c'est tout.
Cdlt.
Pourquoi vous poser toutes ces questions ? Il y a 10 ans que vous êtes propriétaires de ce bien foncier. Vous n'avez plus de recours. Vous allez demander à votre voisin de bien vouloir se mettre en conformité le plus rapidement possible sinon vous lui coupez l'eau et c'est tout.
Cdlt.
Bonjour, Il y a la solution d'installer un sous compteur et de faire payer l'eau au voisin ainsi qu'un demi abonnement.
Ou si ça se passe mal, lui donner un délai de 6 mois maximum pour faire installer un compteur à son compte.
La maison du voisin est-elle régulièrement occupée ??? si oui, vous auriez dû remarquer que la conso qu'on vous facturait était un peu forte ??
N'y a-t-il pas un robinet pour la canalisation qui part chez lui ?? Il est possible que les installations ne soient pas distinctes et qu'il ne soit pas possible de séparer les consommations.
Essayez de regarder les tuyaux où ils vont pour essayer de comprendre l'installation. VOus pouvez aussi faire passer un plombier, il aura vite vu.
Lorsque vous vous absentez, fermez l'eau au compteur et attendez les réactions.
Ou si ça se passe mal, lui donner un délai de 6 mois maximum pour faire installer un compteur à son compte.
La maison du voisin est-elle régulièrement occupée ??? si oui, vous auriez dû remarquer que la conso qu'on vous facturait était un peu forte ??
N'y a-t-il pas un robinet pour la canalisation qui part chez lui ?? Il est possible que les installations ne soient pas distinctes et qu'il ne soit pas possible de séparer les consommations.
Essayez de regarder les tuyaux où ils vont pour essayer de comprendre l'installation. VOus pouvez aussi faire passer un plombier, il aura vite vu.
Lorsque vous vous absentez, fermez l'eau au compteur et attendez les réactions.
Modifié par Fritzfranz le 18/02/2014 à 00:42
Mais je pense que c'est n'est pas une bonne idée. (couper l'eau, etc.)
J'ai trouvé un lien très intéressant à ce sujet.
La garantie de vices caché:
http://www.pap.fr/conseils/achat-vente/la-garantie-de-vices-caches/a11250
18 févr. 2014 à 07:54
je suppose que votre problème vous le connaissez depuis plus de 2 ans
cdlt