Refus de signer par vendeur

konyc888 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 12:38
konyc888 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 12:56
Bonjour,
Mon problème concerne l'achat d'une maison en indivision.

Il y a trois semaines environ, j'ai fait une offre d'achat au prix du mandat via une agence immobilière qui a un mandat non-exclusif signé avec les procurations pour que l'un des quatre propriétaires puisse signer pour les autres.
Nous avions rendez-vous pour signer le compromis à l'agence, mais le vendeur n'est pas venu au rdv (les 4 membres de l'indivision avaient signé une procuration qui sont dans le dossier de l'agence), il semblerait qu'ils veuillent revoir le prix à la hausse...
Ma femme et moi avons tout de même rempli et signé le compromis à l'agence, puis nous l'avons envoyé par mail à notre notaire mais sans la signature des vendeurs.

Depuis impossible joindre les vendeurs et aujourd'hui l'agence a reçu un recommandé pour annuler le mandat.
Le bien a été mis dans 3 agences, mais nous avons été les premiers à signer, et au prix demandé.
Les vendeurs peuvent ils annuler et refuser de vendre via cette agence ? (il semble qu'ils ne veulent plus passer par cette agence mais qu'ils veulent toujours vendre leur bien immobilier).

Pouvez-vous m'aider et me conseiller svp ?
Merci !

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
7 févr. 2014 à 12:50
bonjour
Si le vendeur ne veut pas signer de compromis vous ne pouvez rien faire .Sauf a intenter une action en justice contre lui à l'issue plus qu'incertaine et que je vous déconseille .
Par contre le vendeur va devoir à l'agence sa commission et le fait qu'il ait annulé le mandat n'y change rien .Voyez donc avec l'agence pour faire pression ensemble sur le vendeur et lui faire comprendre que financièrement pour lui c'est plus avantageux de signer avec vous .
0
konyc888 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 12:56
Merci pour votre réponse rapide !

Je dois vérifier ça, mais j'ai demandé à l'agent immobilier si il y avait une clause qui permet à l'agence immobilière de se substituer au vendeur, il doit me le confirmer.
0