Fausses accusations et prud'hommes

lilirose - 22 janv. 2009 à 13:30
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 22 janv. 2009 à 13:41
Bonjour,
Voila j'ai été licencié d'un magasin pour avoir pris des vetements et payé plus tard en ayant laissé aux vues de ttes l'equipe sur la caisse les etiquettes codes barres des vetements avec mon nom dessus ecrit de ma main au stylo en attendant de pvr les payer (en fin de journee car pas d'argent sur moi en magasin)
Mon licenciement n'a eu lieu que 3 mois apres les faits ( delai legal respect pile poil) et je n'ai eu aucune mise a pied ni restriction (j'avais les cles du mag, du coffre, de la banque...)
Je vais aux prud'hommes. Et là j'apprend que 2 de mes anciennes collegues ont fait des attestations comme koi elles m'ont vu voler tel ou tel article ( pendant les 3 mois avant mon licenciement).Tout est faux bien sur j'ai meme encore depense 300 euros le mois de mon licenciement dans mon mag ! et je passais des heures seules au mag alors pourquoi j'irai voler devant elles ????? et comment se fait il que l'on ne m'a pas licencié pour vol dans ce cas ?? Si ma faute etait si grave alors pourquoi m' a t on laissé ttes ces responsabilités.
Je pense que je suis victime d'un complot de ces 2 personnes qui n'aiment pas m'avoir pour chef...elles faisaient des reunions d'equipe en mon absence, ce sont elles qui m'ont "dénoncé", ma vie privée a ete raconté a mon employeur ( et ça comment le prouver ???), 3000 euros ont disparu "bizarement" a la banque durant cette periode ( mais je peux prouver que je ne travaillais pas le jour de ce depot banquaire) et là elles disent carrément m'avoir vu voler tel ou tel article !!!
Comment m'en sortir ? je ne peux rien prouver moi !!! J'ai une ancienne employee qui fait part des mes problèmes avec une de ces employées et qui stipule que payer des vetements en "différé" s'est toujours fait meme avant moi mais c'est tout !! comment prouver ma bonne fois contre tout ce qu'elles avancent contre moi ?? je n'ai rien fait et l'idee de perdre et de passer pour une voleuse est insoutenable !! en plus depuis malgres des dizaines d'entretien rien n'aboutit bizarement !!! je me fiche de l'argent je veux juste me sentir a nouveau propre !! j'aimais tellement mon travail moi, je ne sais plus quoi faire, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive , pourquoi elles m'ont fait ça, qu'est ce que je leur ai fait ???( la seule explication que j'ai c que ces 2 personnes sont revenues apres conges maternites que 4 mois apres que j'ai forme mon equipe et que nous etions ttes tres soudees et mon chef etait tres content et elles n'ont jamais su s'integrer a l'equipe ni s'habituer a ma façon de travailler tres differente de leur ancienne chef)
Pardon j'ai ete longue mais je desespere et j'ai tres peur du proces aux prud hommes et de ce qu'ils vont encore dire contre moi !! c 'est si injuste!

1 réponse

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
22 janv. 2009 à 13:41
Prenez un avocat et porte plainte pour diffamation et fausse accusation envers ces deux salariées. Vous ne vous en sortirez qu'avec l'aide d'un professionnel.

Bon courage.

Si vous n'avez pas d'argent vous pouvez demander l'aide juridictionnel.
0