Mes parents n'acceptent pas mon copain et me menacent

Jenjenb Messages postés 13 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Bonsoir,
j'ai un sérieux problème... Je compte énormément sur ce site pour m'aider...
Mes parents n'acceptent pas mon copain depuis que je leur ai dit que nous avions couché ensemble (j'ai 17 ans dans moins d'1 semaine et lui en a 18). Au début, malgré que mes parents soient réticent d'avoir un beau-fils Marocain ils essayaient d'apprendre à le connaitre, mais ils pensent que c'est un mythomane et du coup ils ne veulent pas que je ramene des "arabes" chez moi. Ils m'ont dit de choisir entre eux ou lui. Mon pere me menace de tuer mon copain si je continue toujours à le fréquenter. J'aime vraiment mon copain et je veux pas qu'il lui arrive quelque chose et je veux pas que mon pere fasse une connerie pareille. Je ne sais pas comment faire, j'ai vraiment peur que mon pere pete un cable séverement, il m'a juré sur la tombe de son pere qu'il le tuerai si je continue de le frequenter. Aidez moi je vous en suppli....??? que faire?? Comment reagir?? S'il vous plait...

2 réponses

chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 883

Bonjour

Je n'approuve pas leur menace de mort c'est certain.

Ils veulent vous protéger, car beaucoup de françaises ou français d'ailleurs se font "avoir" par des non français.
Je ne sais pas si votre copain à la nationalité française ou pas mais certains draguent jusqu'au mariage et une fois la nationalité obtenue ils les jettent comme des chaussettes ...enfin façon de parler.

Votre histoire rappelle celle de ma soeur ( bon sauf que mon père n'a pas menacé de mort le copain arabe)
1
Jenjenb Messages postés 13 Statut Membre

Vos parents ont-ils fini par accepter la relation entre votre soeur et son copain?
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 883

ma soeur s'est mariée a 18 et a divorcée 10 ans et 2 enfants plus tard ...
0

Malheureusement cela arrive et je suis désolée pour votre soeur... mais ce n'est pas le cas de tout le monde..
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Votre père a t'il menacé directement votre ami ? Je veux dire, en "face à face" ? Ou vous l'a t'il dit uniquement à vous ...?

Votre situation est compliquée. Vous êtes encore mineure, sous la responsabilité légale de vos parents, et leur devez, jusqu'à votre majorité, obéissance, dans la mesure ou leurs consignes ne vont pas à l'encontre de votre sécurité. Là, ils font preuve de surprotection... Facile à comprendre quand on est soi-même parent (et je ne dis pas que je cautionne, juste que je peux comprendre), difficile à accepter quand on est ado en phase de devenir jeune adulte.

Juridiquement, si les menaces ont été faites directement, je conseille à votre ami de poser une main courante. Évitez la plainte pour le moment, ça ne fera qu'envenimer les choses et braquer encore plus votre père. Si les menaces deviennent plus concrètes... il sera temps de porter plainte.
Pour le reste... rien à espérer du côté légal.

Concernant la réaction de vos parents :
ils pensent que c'est un mythomane
Quels sont les raisons de leur faire penser ça ...?

ils ne veulent pas que je ramene des "arabes" chez moi
En terme général, ou juste celui-là parce que c'est votre petit-ami ?

Ils m'ont dit de choisir entre eux ou lui.
Puéril... et typique de la réaction de parents qui flippent des choix de leur petite fille... Vous aurez tout le loisir de "choisir" à votre majorité. En attendant, aucune obligation de choix : vos parents ne peuvent pas vous mettre à la porte ;-)

depuis que je leur ai dit que nous avions couché ensemble
Mais quelle idée aussi !! La prochaine fois, abstenez-vous...
0

Mon père a clairement dit au téléphone à mon copain que s'il le voyait il le tuerait.
Comment leur faire comprendre qu'ils me surprotegent alors??
Mes parents m'ont toujours dit que l'honnêteté était une des qualités primordiales c'est pour cela que je l'ai avoué à ma mère losqu'elle m'a posé la question...
Ils m'ont a plusieurs reprises (surtout ma mère) dit de prendre mes affaires et de partir de chez moi. Or je vais faire tout juste à peine 17 ans donc je ne peux partir de chez moi maintenant.
Leur réaction me touche et m'atteint énormément car je suis leur fille et il preferent me renier de la famille si un jour je pars pour aller faire ma vie avec lui. Je ne sais pas comment leur faire comprendre que je ne pourrais pas quitter mon copain car je l'aime et qu'il fait mon bonheur... Comment leur dire pour qu'ils acceptent tout ça? Je suis désespérée
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Ils ont peut-être des rasions de penser que ce n'est pas le bon gars...

Vous n'avez pas répondu à ma question :
ils pensent que c'est un mythomane
Quels sont les raisons de leur faire penser ça ...?
0

Mes parents ont tout de suite voulu connaitre les détails du passé de mon copain. Or mon copain a vécu des choses très difficile et c'est normal que ça l'ai effrayé lorsque mes parents lui ont posé des questions sur un sujet qu'il n'a pas forcément envie d'aborder pour le moment, c'est pour cela que mon copain a raconté quelques détails en transformant un peu les choses. Il a honte de sa religion il a donc dit que son père était d'une nationalité différente alors qu'il etait Marocain. C'est sur quelques petit détails comme celui ci qui font penser à mes parents que c'est un mythomane. Mon copain est entrain de rassembler toutes les preuves possible pour expliquer toute son enfance, tout ce qu'il a vécu, etc... avec des preuves écrites et des papiers. Pensez-vous qu'un jour mes parents changeront d'avis ? Et qu'ils se rendront compte qu'ils ont eu tord?
0

mes parents lui ont posé des questions sur un sujet qu'il n'a pas forcément envie d'aborder pour le moment, c'est pour cela que mon copain a raconté quelques détails en transformant un peu les choses.
Il suffit dans ce cas de dire simplement que l'on n'a pas envie d'aborder certains détails pour le moment... Plutôt que de s'embourber dans des mensonges.

Il a honte de sa religion il a donc dit que son père était d'une nationalité différente alors qu'il etait Marocain.
Je ne vois pas bien le rapport moi-même... Il a honte de quoi : d'être musulman ou d'être Marocain ?!

quelques petit détails comme celui ci qui font penser à mes parents que c'est un mythomane.

Ben du coup, c'est le cas...

Pensez-vous qu'un jour mes parents changeront d'avis ? Et qu'ils se rendront compte qu'ils ont eu tord?
Personne ne peut le dire. Et je ne pense pas qu'ils aient eu tort... Vu ce que vous racontez, ils ont plutôt raison de se méfier.
Que votre ami leur dise la vérité. Peut-être qu'ils seront plus compréhensifs...
0