Préavis de départ réduit en cas de colocation

pepin65200 Messages postés 8 Statut Membre -  
pepin65200 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour
Les 2 colocataires m'ont donné un préavis de départ réduit à 1 mois car un des deux à été licencié .La règle pour l'un , vaut il pour l'autre .C'est à dire est-ce légal. De plus après seulement 4 mois d'occupation , le dépôt de garantie n'est toujours pas versé. Il y a une caution solidaire mais après une lettre recommandée toujours pas de paiement . J'ai vu l'appartement lors d'une visite et il y aura des réparations. Sachant que je dispose pas de dépôt de garantie , quel est mon recours .
Merci

5 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

En cas de colocation seule la personne licenciée bénéficie du préavis réduit
0
pepin65200 Messages postés 8 Statut Membre

merci
La 2° personne dont les parents se sont portés caution solidaire et qui part en même temps ne bénéficie pas de ce préavis de congé de 1 mois . En cas de non relocation , je peux par conséquent demander à la caution solidaire de payer les 2 mois non loués?
Merci
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Oui c'est tout a fait ça
0

et quelle est la procédure?
merci
0

Déja vous devez signifier par courrier recommandé au locataire qu'il ne bénéficie pas du préavis réduit et qu'il vous doit 3 mois de préavis, vous l'avertissez dans le courrier que si le logement est reloué avant la fin du préavis il n'aura pas a payer.

Mettez aussi que si il ne paie pas vous ferez appel a son garant quitte a devoir saisir la justice
0

Merci
Connaissez vous un texte de loi ou quelque chose qui dit que le préavis réduit à 1 mois s'applique qu'à celui qui perd son emploi mais ne s'applique pas à l'autre qui lui doit respecter 3 mois .
Merci
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci
0