AAH et rente d'accident du travail [Résolu]

Apica 1 Messages postés samedi 16 décembre 2017Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 16 déc. 2017 à 09:09 - Dernière réponse :  all
- 20 janv. 2018 à 12:52
bonjour,je bénéficie depuis peu d'une partie de l'AAH, 720 eur mensuels,et d'une rente d'accident du travail, 1.100 eur annuels, mais cette rente n'est pas en relation avec l' AAH
la CAF me demande de la déclarer, mon AAH va elle être encore amputée ? merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
bonjour

oui car cela n'est pas cumulable donc vous n'aurez plus le droit a l'aah
Commenter la réponse de mommo
rosieres1 4281 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 14 septembre 2018 Dernière intervention - 16 déc. 2017 à 19:56
0
Merci
bonjour,
Le versement de l'AAH est soumis à conditions de ressources. Dans votre cas cette allocation viendra en complément de la rente et sera ramenée à 628 euros par mois. ( avec une augmentation au 1/1/2018 puisque le montant de l'AAH passera à 860 euros)
Commenter la réponse de rosieres1
0
Merci
Bonjour,
Si vous avez des revenus de travail, ce qui n'as pas l'air d'être le cas, votre aah est déjà amputé, voilà le calcul prenez votre rente 1100 euros annuel diviser là par 12 cela fera 91.66euros. par conséquence, vous avez déjà une aah minorée puisque vous dite que vous avez 720 euros aah ; en conclusion 720 + 91 et là vous avez le montant de l'aah a taux plein.
Pour info, je suis dans votre situation, une attestation de l'organisme qui vous la verse (cpam par exemple, que vous trouverez sur votre compte ameli) une fois par an la caf vous la demandera sinon ils peuvent suspendre votre allocation, fournir l'attestation dans les temps 10 a 15 jours pour être traiter dans leurs services. Pour moi c'est toujours en décembre ils demandent l'attestation du dernier trimestre. J'espère avoir été clair dans mon explication.
Cordialement
Commenter la réponse de all

Dossier à la une