Harcelement et diffamation

lynouche23 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 16:22
lynouche23 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 20:58
bonjour à tous,
c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum pour évoquer mes problèmes et avoir votre avis avant d'aller peut être consulter, voila je suis aide soignante depuis 2ans et je travaille dans un hopital pas très loin de chez moi depuis 2 mois, je viens d'arriver dans la région ya quelques mois seulement, sauf que voila, ça ne se passe pas très bien et pour cause, je suis nouvelle, contractuelle et je n'ai pas mon mot à dire selon les dires de la plupart d'elles, donc en gros je dois la fermer même quand j'ai raison et que les collègues ont tords, quand je donne mon avis on me dit que c'est pas parce que je viens d'arriver que je vais révolutionner le service, je précise que je suis la cadette dans l'équipe, dernièrement, je me suis pris la tête avec deux collègues et quand j'ai voulu confirmer si ce qu'elles ont dit était vrai ou pas auprés d'une autre collègue qui était concernée aussi, elle a pété un cable avant que je finisse de parler et elle a été voir la chef pour lui raconter, il ya eu donc confrontation, on était 4 et tout m'est retombé dessus alors que je suis sur à 100% que je n'ai pas eu tord et que je n'ai rien fait de mal et je n'ai pas menti mais elles ont niés ce qu'elles ont dit et la chef a finit par me dire que c'est moi qui a mal interprété les choses.
je suis rentré en pleurant, désemparé, je me sens rabaissée et humiliée, comme si c'était moi qui a raconté des mensonges, je ne supporte pas cette injustice et surtout je sais que ça va faire le tour du service et que je vais etre regardée de travers,du coup j'ai pas envie d'aller travailler, je n'ai pas le courage d'affronter tout ça et je suis très en colère.
merci de me donner des conseil, que dois je faire ?

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
27 janv. 2014 à 16:57
Bonjour,

Faire profil bas, comme tous les débutants dans un métier...

je suis nouvelle, contractuelle et je n'ai pas mon mot à dire selon les dires de la plupart d'elles
Ce qui est plutôt vrai, dans le monde du travail, tant qu'on n'a pas fait ses preuves, on ne l'ouvre pas trop ;-)
1
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
27 janv. 2014 à 19:25
BONSOIR
Quand on arrive dans un service il faut observer les choses et les collègues .Il faut apprendre à connaitre chacun d'eux savoir quel est son caractère ,sa façon d'être et d'agir.il faut aussi savoir quelles sont les affinités entre eux afin de ne pas être manipulés par certains contre d'autres.
Vous êtes arrivés dans ce service en voulant changer des choses brutalement et ce n'est pas la bonne méthode ,il va falloir que vous soyez plus souple sinon tout le monde va vous rejeter y compris la hiérarchie qui va vous cataloguer comme une emmerdeuse et ce sera difficile pour vous .
Faites profil bas ne prenez pas les gens de front car vous n'aurez pas raison seule contre tous .
il va vous falloir à l'avenir tact et diplomatie si vous voulez rester dans cet hopital.
0
lynouche23 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 20:58
merci pour vos conseils, c'est gentil mais je dois vous avouer que j'ai aussi du caractère et je ne supporte pas le mensonge et l'injustice car des fois je sais que je dois me taire mais je me permets quand même de dire ce que je pense car quand j'estime que les limites sont dépassées j'ai du mal à me contrôler, sinon j'écoute les anciennes et je leur demande de me montrer et de m'apprendre, je suis même obligée de travailler selon les différentes méthodes de travail de chacune, ce que j'ai du mal aussi à accepter car des fois je me trompe avec certaines collègues alors que d'autres ne font pas de la meme façon et c'est moi qui prend, sauf que suite à cette prise de tête récente j'ai peur de perdre mon boulot et que mon contrat ne soit pas renouvelé, vu que ya eu affrontement et engueulade devant la cadre, aprés mon travail est fait correctement et ma relation avec les patients est bonne.
0