Maison sans eau courante, puits seulement

Fermé
laduchesse85 - Modifié par micheld33 le 2/05/2011 à 14:46
 Dana - 19 févr. 2016 à 21:58
Bonjour,
Nous avons acheté notre maison il y a 6 ans maintenant en Deux-Sèvres. Nous avons seulement l'eau du puit car nous ne sommes pas relié au réseau d'eau courant d'ailleurs il est inexistant. Nous avons fait des démarches auprès du maire qui nous dit que ce n'est pas de ses ressources. Nous avons entendu dire que le maire ne peut pas laisser une maison sans eau courante. Je m'explique en hiver le forage alimente très bien la maison, nous sommes 4 couramment et 6 un week end tous les 15 jours. L'hiver ne pose pas de problème au niveau de l'eau pour la maison, mais dès qu'il commence à faire chaud, nous tombons en panne d'eau (ce qui veut dire plus d'eau pour les lessives, lave-vaisselle, douche, toilette, se laver les mains, plus une goutte) et là la galère commence (de plus nous avons un bébé => donc l'eau est indispensable). Nous avons sollicité plusieurs fois le maire mais il nous répond qu'il ne peut rien faire pour nous. Nous avons demandé un devis auprès de la SAUR, mais le prix pour faire venir l'eau courante à notre domicile est très excéssif. Vers qui pouvons-nous nous retourner pour avoir l'eau courante car nous avons pas les moyens de financer cette lourde somme ? Le maire a-t-il le droit de laisser ses habitants de sa commune sans eau potable ??? Est-ce qu'il faut taper plus eau (Ségolène Royal) ? Pouvez-vous m'aider (liste d'organisme, modèle de lettre, les droits que l'on peut avoir) ? Merci d'avance .
A voir également:

10 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
2 mai 2011 à 13:45
Bonjour,
Je vais essayer d'apporter de l'eau au .....puits !!! C'est sûrement là qu'il faut creuser. (sans jeu de mots). Prenez contact avec un puisatier et augmentez la profondeur de votre puits afin d'atteindre la véritable nappe phréatique. Ensuite vous installez un groupe sous pression et le tour est joué. L'investissement sera de quelques milliers d'euros mais vous aurez le confort.
31
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 14:45
sans oublier qu'on ne trouve pratiquement plus d'eau potable, aucun puits n'est potable, mais cette eau peut servir en dehors de faire la cuisine.
Quant à la rendre potable, ça coût les yeux de la tête.

Et souvent elle est ferrugineuse et abime rapidement les chauffe eau, les machines à laver etc...

L'eau de citerne serait légèrement mieux, à condition d'avoir un bon toit et de nettoyer souvent les filtres.
0
laduchesse85
4 mai 2011 à 13:10
Nous allons faire venir un bon sourcier qui puisse nous dire s'il y a possibilité de refaire un autre puits, le débit et la profondeur. Puis refaire une nouvelle demande au maire en faisant appuie sur un article de l'urbanisation.
Merci à vous
-2