Devis pour raccordement tout à l'égout

lclfer - 16 juin 2010 à 11:02
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 16 juin 2010 à 12:10
Bonjour,

Je dois raccorder ma maison au tout à l'égout car véolia (on ne peut passer que par eux) a dit que l'installation n'était pas conforme. Jusque là, rien à dire!

Véolia, m'a fournit un devis pour son intervention sur le domaine public d'environ 3 000 € que je dois régler en totalité, le hic, c'est que sur ce devis la totalité est applelée acompte (là, je suis un peu mal), pour moi, cela sous entend que je vais devoir payer des plus values après ? Je crois.


Finalement, je ne suis sur de rien. Que faire ?

J'ai demandé plusieurs devis pour la partie privative, je suis tombée sur quelqu'un qui m'a dit qu'il ne pouvait pas savoir la profondeur exacte, que véolia était incapable de lui dire, donc résultat, il m'a fait 2 devis :

Le premier pour environ 5 000 €, à condition que véolia intervienne avant pour pouvoir définir la profondeur exacte pour respecter une pente moyenne de 2 %.
(dans le règlement, véolia n'a pas le droit d'intervenir avant que les travaux ne soient réalisés sur la partie privative)

C'est le chat qui se mord la queue!

Le deuxième pour environ 12 000 € avec pompe de relevage si véolia intervient avant.

Donc! je suis coincé.

Véolia, à part son devis (acompte???) ne m'indique pas ce qu'il faut que je fasse, pompe de relevage ou tuyaux ?

J'ai aussi un autre devis d'environ 5 000 €, alors là, l'entreprise ne se pose pas questions ?

Je vend ma maison, il est bien évident qu'il faut la mettre en conformité, que puis-je faire et surtout à qui m'adresser pour connaître réellement quel matériel utilisé pour un raccordement correct, je désespère .

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
16 juin 2010 à 12:10
j'exigerai un devis sans le terme acompte. Mais attendez d'avoir les infos , et vous referez une demande de devis sur les nouvelles bases.

Pour la profondeur, le tout à l'égout est généralement enfoui à minimum 80 centimètres. C'est un problème que je connais, mais j'avais l'avantage que c'était pour la mise en place du tout à l'égout dans la commune, donc j'ai pu négocier, j'ai refusé l'embranchement avec bac releveur ou alors celui-ci sur le territoire de la commune avec coût et entretien à la charge de la commune. Ils ont vite trouvé la solution de descendre de 30 centimètre la profondeur si j'acceptais un autre emplacement d'embranchement. Ce qui s'est fait. Mais ce n'était pas Véolia.
a bientôt
cordialement,
2