Infiltration balcon

HEIMLICH Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 08:42
 aef - 14 janv. 2014 à 11:47
Bonjour,

J'ai un soucis d'infiltration d'eau de pluie sur mon balcon, qui coule sur le balcon de l'étage au dessous;
J'ai fait appel au syndic de ma copropriété qui me réclame vingt mille euros de travaux en me disant que comme l'infiltration est a l'extérieur de l'appartement, les réparation incombe au propriétaire et non au syndic (conseil syndical).
Je suis incapable de payer une telle somme.....
comment puis je faire pour me retourner contre l'avis de ce conseil??
Merci beaucoup de bien vouloir me répondre

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
14 janv. 2014 à 09:30
Bonjour,

comme l'infiltration est a l'extérieur de l'appartement, les réparation incombe au propriétaire

Totalement faux. Cette infiltration concerne le bâti et c'est du ressort de la copropriété et non pas d'un seul individu. Quel syndic aussi peu averti gère votre résidence ? Prenez connaissance de votre règlement de copropriété et vous devriez trouver réponse à votre question.

Cdlt.
0
il faut bien lire votre règlement de copropriété pour connaitre les parties commune et les parties privatives.
0