Problème de facturation de l'eau chaude
Lekorrigan91
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Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Des compteurs individuels d'eau chaude ont été mis en place dans notre copropriété en 2007.
Je m'aperçois, tardivement, que, depuis l'origine, la facturation qui m'est imputée concerne le relevé de compteur d'un autre copropriétaire.
Bien que le syndic gestionnaire de l'immeuble ait été remplacé en 2012, je demande à celui actuellement en place de procéder à la rectification de ma facturation.
A ce jour, je suis sans réponse à mon courrier au syndic.
Le seul résultat obtenu est la réaffectation correcte des numéros de compteur, mais sans prise en compte des facturations antérieures.
Ai-je un recours ?
Remerciements
Des compteurs individuels d'eau chaude ont été mis en place dans notre copropriété en 2007.
Je m'aperçois, tardivement, que, depuis l'origine, la facturation qui m'est imputée concerne le relevé de compteur d'un autre copropriétaire.
Bien que le syndic gestionnaire de l'immeuble ait été remplacé en 2012, je demande à celui actuellement en place de procéder à la rectification de ma facturation.
A ce jour, je suis sans réponse à mon courrier au syndic.
Le seul résultat obtenu est la réaffectation correcte des numéros de compteur, mais sans prise en compte des facturations antérieures.
Ai-je un recours ?
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3 réponses
Bonsoir,
Si le syndic a repris la bonne relève de votre compteur la régularisation se fera après l'approbation des comptes en assemblée générale
Ex : votre index de relève est de 800 alors qu'un an avant il était de 1000 le syndic devra vous rembourser les 200
Si le syndic a repris la bonne relève de votre compteur la régularisation se fera après l'approbation des comptes en assemblée générale
Ex : votre index de relève est de 800 alors qu'un an avant il était de 1000 le syndic devra vous rembourser les 200
Bonjour,
Mon problème concerne l'antériorité. L'erreur date de 2007 (gérée par un autre syndic) et je constate qu'au total 160 m3 d'eau m'ont été facturés depuis cette date
Depuis 2007 c'est déjà loin ! Si votre ancien syndic (celui en place en 2007) a obtenu quitus de sa gestion lors de l'assemblée générale concernant l'exercice 2007, alors vous ne pouvez rien réclamé.
Cdlt.
Mon problème concerne l'antériorité. L'erreur date de 2007 (gérée par un autre syndic) et je constate qu'au total 160 m3 d'eau m'ont été facturés depuis cette date
Depuis 2007 c'est déjà loin ! Si votre ancien syndic (celui en place en 2007) a obtenu quitus de sa gestion lors de l'assemblée générale concernant l'exercice 2007, alors vous ne pouvez rien réclamé.
Cdlt.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le décalage a effectivement été rattrapé pour le dernier exercice,mais uniquement sur celui-ci.
Mon problème concerne l'antériorité. L'erreur date de 2007 (gérée par un autre syndic) et je constate qu'au total 160 m3 d'eau m'ont été facturés depuis cette date alors que le dernier relevé (sur mon compteur réel) était de 119 m3.
La différence de 41 m3 en ma défaveur est suffisamment importante pour que je désire être dédommagé.
Suis-je dans mon droit ?
Merci pour votre réponse. Le décalage a effectivement été rattrapé pour le dernier exercice,mais uniquement sur celui-ci.
Mon problème concerne l'antériorité. L'erreur date de 2007 (gérée par un autre syndic) et je constate qu'au total 160 m3 d'eau m'ont été facturés depuis cette date alors que le dernier relevé (sur mon compteur réel) était de 119 m3.
La différence de 41 m3 en ma défaveur est suffisamment importante pour que je désire être dédommagé.
Suis-je dans mon droit ?