Plombages EDF enlevés

chocolat - 11 sept. 2009 à 10:23
 dada - 12 janv. 2011 à 15:43
Bonjour,

Nous sommes propriétaires, l'état des lieux sortant a été réalisé le 1 Août dernier. La maison est libre depuis et le 29 Août, nous nous sommes aperçus de l'absence des plombages sur l'arrivée principale du disjoncteur coupe circuit et sur le socle d'un boîtier coupe circuit, nous avons envoyé un courrier recommandé au locataire.
Un agent EDF est passé et a constaté les faits le 1erSeptembre.
L'abonnement EDF de cette maion est à notre nom et est payé par nos soins. Nous faisons payer uniquement au locataire la consommation à chaque facture reçue.

Que pouvons-nous faire vis à vis du locataire (sortant)?

Quelles seront les répercutions des éléments précités (financièrement)?

Peut-on bloquer la causion?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 16:12
Bonjour,

Petite remarque : vous revendez de l'électricité à votre locataire, et ceci est illégal (à moins qu'il s'agisse d'un meublé ou d'un camping). Vous empêchez votre locataire de choisir son fournisseur d'électricité, et c'est une entrave à la concurrence.

Dans le cas qui nous occupe, vous êtes le titulaire du contrat d'électricité. EDF ne connaît qu'une personne : vous-même. EDF peut donc vous tenir responsable du déplombage des appareils... à la place de votre locataire.

Laissez donc vos locataires payer eux-mêmes leur facture d'électricité en souscrivant un contrat chez le fournisseur de leur choix. Si ensuite ils fraudent, ce ne sera pas votre problème...
12