Succession, je signe quoi ?
bibiblue
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2016
-
6 janv. 2014 à 19:27
bibiblue - 12 janv. 2014 à 17:41
bibiblue - 12 janv. 2014 à 17:41
A voir également:
- Succession, je signe quoi ?
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Rib signé - Forum Banque et Crédit
- Plus-value succession indivision - Guide
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
3 réponses
Vous signez des originaux :
- acte de notoriété ;
- attestation de propriété ;
- déclaration de succession.
- acte de notoriété ;
- attestation de propriété ;
- déclaration de succession.
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
514
Modifié par Paris... le 6/01/2014 à 19:54
Modifié par Paris... le 6/01/2014 à 19:54
Bonsoir,
Pour la Succession, faites-vous transmettre une copie du Document "Projet de Succession" que vous étudierez attentivement avant de l'accepter et de le signer.
Si vous avez des informations en votre possession, vous pouvez les communiquer au Notaire en charge du dossier de la Succession de votre Père.
Cordialement.
Pour la Succession, faites-vous transmettre une copie du Document "Projet de Succession" que vous étudierez attentivement avant de l'accepter et de le signer.
Si vous avez des informations en votre possession, vous pouvez les communiquer au Notaire en charge du dossier de la Succession de votre Père.
Cordialement.
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
514
7 janv. 2014 à 09:24
7 janv. 2014 à 09:24
si vous ne vous entendez pas avec votre Belle-Mère (l'épouse du défunt), peut être devriez-vous avoir votre propre Notaire qui pourrait se faire communiquer toute copie des documents composant le dossier de Succession et voir avec vous pour vérifier que vous ne soyez pas lésé.
Merci pour vos réponses,
Je pense que je vais me faire conseiller par un au notaire de mon côté,
Je pense que je vais me faire conseiller par un au notaire de mon côté,
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
514
7 janv. 2014 à 12:51
7 janv. 2014 à 12:51
si vous pensez qu'il y a des Biens Mobilier de valeur (tableau, objets etc., vous pourriez demander un inventaire en prenant un Huissier (à votre charge).
Courage.
Courage.
alex7276
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014
10 janv. 2014 à 22:17
10 janv. 2014 à 22:17
c est louche ça "l 'épouse du défunt a pris rendez-vous chez le notaire et m'a dit que ce n'était pas la peine que j'aille avec elle, que le notaire me contactera plus tard pour régler la succession. "
l histoire de la voiture aussi a moins qu elle soie qua a son nom
moi j ai fait 2 succession celle de mon pere et celle de mon grand pere deja il faut la presence des heritiers pour la lecture du testament, imaginons que sur le testament je dit un exemple je legue tout a ma femme, en tout cas bon courage car quand il y a plusieurs heritier c est galere
l histoire de la voiture aussi a moins qu elle soie qua a son nom
moi j ai fait 2 succession celle de mon pere et celle de mon grand pere deja il faut la presence des heritiers pour la lecture du testament, imaginons que sur le testament je dit un exemple je legue tout a ma femme, en tout cas bon courage car quand il y a plusieurs heritier c est galere