Succession, je signe quoi ?

bibiblue Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 6 janv. 2014 à 19:27
 bibiblue - 12 janv. 2014 à 17:41
Bonjour,

Je voudrai savoir ce que l'on signe chez le notaire lors d'une succession, est ce un original ou une photocopie de l'acte notarié ? il s'agit de la succession de mon père.

L'épouse du défunt a pris rendez-vous chez le notaire et m'a dit que ce n'était pas la peine que j'aille avec elle, que le notaire me contactera plus tard pour régler la succession.

Merci de m'éclairer,

3 réponses

Vous signez des originaux :

- acte de notoriété ;
- attestation de propriété ;
- déclaration de succession.
1
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
Modifié par Paris... le 6/01/2014 à 19:54
Bonsoir,

Pour la Succession, faites-vous transmettre une copie du Document "Projet de Succession" que vous étudierez attentivement avant de l'accepter et de le signer.
Si vous avez des informations en votre possession, vous pouvez les communiquer au Notaire en charge du dossier de la Succession de votre Père.

Cordialement.
1
il s'agit de la succession de mon père.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
7 janv. 2014 à 09:24
si vous ne vous entendez pas avec votre Belle-Mère (l'épouse du défunt), peut être devriez-vous avoir votre propre Notaire qui pourrait se faire communiquer toute copie des documents composant le dossier de Succession et voir avec vous pour vérifier que vous ne soyez pas lésé.
0
Merci pour vos réponses,

Je pense que je vais me faire conseiller par un au notaire de mon côté,
0
7 janv. 2014 à 12:51
si vous pensez qu'il y a des Biens Mobilier de valeur (tableau, objets etc., vous pourriez demander un inventaire en prenant un Huissier (à votre charge).

Courage.
0
Plus de la moitié du mobilier etc a déjà disparu, ainsi que la voiture du défunt qui a été vendu...
0
La voiture n'a pue être vendue sans votre accord, à moins que vous n'ayez aucun droit sur ce véhicule.
0
alex7276 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
10 janv. 2014 à 22:17
c est louche ça "l 'épouse du défunt a pris rendez-vous chez le notaire et m'a dit que ce n'était pas la peine que j'aille avec elle, que le notaire me contactera plus tard pour régler la succession. "
l histoire de la voiture aussi a moins qu elle soie qua a son nom
moi j ai fait 2 succession celle de mon pere et celle de mon grand pere deja il faut la presence des heritiers pour la lecture du testament, imaginons que sur le testament je dit un exemple je legue tout a ma femme, en tout cas bon courage car quand il y a plusieurs heritier c est galere
0
je trouve pas ça correct effectivement d'etre exclus de la lecture de la succession. Je ne sais pas si c'est légal, en tout cas j'ai rdv la semaine prochaine avec un notaire qui m'éclairera. Merci pour votre participation !
0