Catastrophe cyclonique
Résolu
catherinina
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
-
3 janv. 2014 à 17:34
catherininina - 4 janv. 2014 à 00:50
catherininina - 4 janv. 2014 à 00:50
A voir également:
- Catastrophe cyclonique
- Forum catastrophe naturelle sécheresse - Forum Immobilier
- Refus de prise en charge fissures catastrophe naturelle forum - Forum assurance habitation
- Compromis de vente et catastrophe naturelle - Forum Immobilier
- Catastrophe naturelle sècheresse - Forum Assurances
- Achat d une maison …maintenant sinistrée / Belgique - Forum Immobilier
2 réponses
doris33
Messages postés
43462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
16 603
3 janv. 2014 à 17:43
3 janv. 2014 à 17:43
Bonjour,
je vous conseille de lire attentivement mon contrat d'assurance, vérifiez si vous êtes couverte pour catastrophe naturelles dont cyclone.
Et selon, faites un courrier à votre assurance en expliquant les faits.
Cordialement
je vous conseille de lire attentivement mon contrat d'assurance, vérifiez si vous êtes couverte pour catastrophe naturelles dont cyclone.
Et selon, faites un courrier à votre assurance en expliquant les faits.
Cordialement
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
3 janv. 2014 à 20:47
3 janv. 2014 à 20:47
bonjour
faites une déclaration de sinistre à votre assureur (vous ne serez pas le seul...)
tout élément de votre construction qui est assuré au titre de la garantie incendie est aussi garanti en tempête.
suivant la vitesse du vent, l'évènement pourra éventuellement être classé en catastrophe naturelle, qui amènera alors les pouvoirs public à le qualifier ainsi par décret ministériel.
dans le second cas, la franchise pourra être plus importante (380€) si votre contrat le prévoit.
il n'y a pas à s'interroger sur le fait que votre contrat prévoit ou non ces garanties: elles y figurent obligatoirement (cf L 122-7 et L 125-1 CdA).
faites une déclaration de sinistre à votre assureur (vous ne serez pas le seul...)
tout élément de votre construction qui est assuré au titre de la garantie incendie est aussi garanti en tempête.
suivant la vitesse du vent, l'évènement pourra éventuellement être classé en catastrophe naturelle, qui amènera alors les pouvoirs public à le qualifier ainsi par décret ministériel.
dans le second cas, la franchise pourra être plus importante (380€) si votre contrat le prévoit.
il n'y a pas à s'interroger sur le fait que votre contrat prévoit ou non ces garanties: elles y figurent obligatoirement (cf L 122-7 et L 125-1 CdA).
4 janv. 2014 à 00:50