Sinistre sécheresse et indemnisation assurance ??
gabhubert
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Diverker -
Diverker -
Bonjour à vous tous!! J'ai un sinistre sur ma maison située dans l'Ain ,j'ai fait la déclaration dans les 10 jours suite à l'arrèté de catastrophes naturelles,l'expert de mon assurance habitation (Pacifica)passera en avril.Or,une association du Jura voisin:"Les oubliés de la canicule" indique que les assurances "utilisent des arguments pour ne pas prendre en charge"...comme par exemple la date d'apparition des fissures !!A votre avis,les experts de ce secteur sont-ils ainsi?? Par ailleurs,une analyse de terrain serait sans doute utile voire nécessaire...mais est-ce "au bon vouloir" de l'expert?? Je suis assuré depuis plus de 30 ans sans sinistre,je ne suis pas responsable de la situation, en est-il tenu compte ?? Voilà, Merci pour tout avis :adhérer à cette association serait-il un plus ??
A voir également:
- Forum catastrophe naturelle sécheresse
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Contester résultat permis forum - Forum Automobile
- Rqth accepté aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Forum droit finance - Guide
2 réponses
Bonjour
C'est quand même préférable qu'un refus soit argumenté...
Les points d'exclamation sont superflus; les assureurs font en fonction de ce qu'indique l'arrêté ministériel.
Et cet arrêté indique une période de survenance.
Ce qui est survenu hors cette période ne e relève en conséquence pas de la garantie cat nat.
C'est aussi simple que ça, même si ça défrise.
Voir réponse ci-avant.
Non.
Une assurance n'est pas une caisse d'épargne.
Si la garantie est due, elle est due, même si assuré juste avant.
Si elle n'est pas due, elle n'est pas due, même si assuré depuis 30 ans.
Au pire, dans ce dernier cas, cela releverait du règlement commercial, par définition non réglementé.
Or,une association du Jura voisin:"Les oubliés de la canicule" indique que les assurances "utilisent des arguments pour ne pas prendre en charge"...
C'est quand même préférable qu'un refus soit argumenté...
comme par exemple la date d'apparition des fissures !!
Les points d'exclamation sont superflus; les assureurs font en fonction de ce qu'indique l'arrêté ministériel.
Et cet arrêté indique une période de survenance.
Ce qui est survenu hors cette période ne e relève en conséquence pas de la garantie cat nat.
C'est aussi simple que ça, même si ça défrise.
A votre avis,les experts de ce secteur sont-ils ainsi??
Voir réponse ci-avant.
Je suis assuré depuis plus de 30 ans sans sinistre,je ne suis pas responsable de la situation, en est-il tenu compte ??
Non.
Une assurance n'est pas une caisse d'épargne.
Si la garantie est due, elle est due, même si assuré juste avant.
Si elle n'est pas due, elle n'est pas due, même si assuré depuis 30 ans.
Au pire, dans ce dernier cas, cela releverait du règlement commercial, par définition non réglementé.
Bonjour Diverker !! D'abord merci pour votre réponse.Nous sommes d'accord,une assurance n'est pas une Caisse d'Epargne....je ne demande pas et ne souhaite pas du tout percevoir frauduleusement quoi que ce soit. Maintenant concernant la date des fissures :j'ai prévenu l'assurance de l'agrandissement important des fissures dans la période définie par l'arrété (septembre 2018)...la réponse a été d'attendre la parution d'un arrété cat-nat ( fin juillet 2019).La vérité est que les fissures peu importantes sont survenues au fil des années...et des sècheresses. C'est une maison en pisé de 1890 environ sur sol argileux...suite à cet été les fissures bougent encore!! Telle est la situation assez spéciale.
La vérité est que les fissures peu importantes sont survenues au fil des années...et des sècheresses.
Il existe maintenant, suivant sa localisation, un moyen très très simple de connaitre la préexistante de fissures marquées sur un bâtiment; ça s'appelle google street...
Vous ne pouvez qu'attendre ce que vous dira l'expert... tant que vous n'avez pas cette réponse, c'est discuter sur du vide.