Vente maison sous sinistre sécheresse
LAGUT Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour,
Mon épouse possède une maison individuelle louée à un couple de retraités depuis 2017. Cette demeure a fait l'objet d'une déclaration de sinistre catastrophe naturelle sécheresse pour des désordres intervenus en 2022, désordres qui ont été expertisés à la demande de l'assureur. Nous sommes en attente du chiffrage et des acceptations qui vont suivre.
Nous envisageons de vendre ce bien et la question que nous nous posons est de savoir si la vente peut se faire avant que les réparations soient effectuées ou si il est préférable d'attendre la fin des travaux sachant que le délai peut être de 2 ou 3 années.
Merci pour votre réponse.
B et M Lagut
Merci
- Déclaration sinistre acte de vente
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Acte de notoriété prix - Guide
3 réponses
Tout est possible du moment que rien n'est caché à l'acquéreur et tout bien noté dans l'acte de vente.
Toutefois, il sera plus difficile de trouver un acquéreur tant que la maison n'est pas remise en état, sauf à faire un "gros effort" sur le prix.
Donc, à moins d'un besoin urgent de liquidités, il est préférable d'attendre la fin des travaux.
Bonjour
Il est possible de vendre le bien, en" transférant" l'assurance en cours à l'acheteur, c'est à dire que c'est lui qui bénéficiera des remboursements / travaux
Le notaire vous expliquera tout cela
Mon épouse possède une maison individuelle louée à un couple de retraités depuis 2017
J'ajoute que si votre épouse vend le bien occupé (loué), le prix devra également en tenir compte.