Plusieurs actionnaire d'un appartement comment partager.

Sony750000 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 18:32
Sony750000 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 21:53
Bonjour a tous,
Donc au décès de mon père, ma mère, mes 3 frères et 3 soeurs avant hérité de l'appartement de mon père.
Ma mère a 60% de l'appartement et nous le reste des 40% restant a par égale.

J'aimerais vendre ma part.

Voilà ma question: je voudrais savoir, si je peu vendre mes parts ? Si c'est obligé de les vendre a la famille ? Si ils ont droit de refusé d'acheté mes parts ?

Comment dans se cas la vente peu se faire.

On vous remerciant tous de votre aide.

2 réponses

Adecressy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
27 déc. 2013 à 20:49
Bonjour,

Dans cette situation, votre mère, vos frères et soeurs et vous-même sont "indivisaires". Un des principes de droit est que "nul n'est tenu de rester dans l'indivision." Vous avez donc tout à fait droit de vendre votre part.
Les autres indivisaires auront par contre un droit de préemption : c'est à dire que si vous trouvez un acquéreur, ils pourront se porter eux-mêmes acquéreurs à sa place.

La difficulté que vous pourrez éprouver en revanche sera de trouver un acquéreur car malheureusement rares sont les personnes qui achètent des parts d'indivision, surtout quand les indivisaires sont nombreux... Le plus simple serait qu'un des indivisaires vous rachète votre part ?

Cordialement
0
Sony750000 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 1
27 déc. 2013 à 21:53
Merci beaucoup, pour la réponse clair et précise.

Le problème, c'est que mes 2 freres ne veut pas vendre, ni racheté mes part.
Et ma mère veut pas prendre parti et faire des d'histoire ( entre les enfants )
C'est délicat ... Car forcément ça va crée des problèmes entre nous...
Je sais pas quoi faire et j'ai besoin de cette argent.

Merci a tous
0