Cloture de mon jardin privatif

Choupinoutte91 - 29 nov. 2013 à 12:20
 Choupinoutte91 - 29 nov. 2013 à 19:58
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un immeuble HLM où il n'y a que des locataires. Pas de syndic et pas de gardien.
Je suis en rez-de-jardin avec un jardin privatif (bien spécifié sur les plans fournis par le bailleur) uniquement clôturé par une haie. J'ai malheureusement des crottes dans mon jardin car un des voisins laisse son chien se promener dans les jardins des autres locataires.

J'ai demandé à ma société HLM à ce que le jardin soit clôturé par un grillage mais ils m'ont répondus que ce ne serait pas fait car il y a déjà une haie, que cela serait une atteinte a la securité car il y a les parkings sous-terrain en-dessous de mon logement et que c'est aux locataires de tenir leur chien en laisse.

Du fait qu'il est bien spécifié sur le plan de mon appartement que le jardin est privatif et que d'autres jardins à l'avant du bâtiment sont en partie clôturés par un grillage, ais-je le droit de les obliger à clôturer par un grillage mon jardin ou d'avoir le droit de le faire.

Merci par avance pour votre aide.

5 réponses

bern29 Messages postés 4940 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 2 293
29 nov. 2013 à 12:25
Bjr,

il est certain que la sté HLM ne prendra pas les travaux à sa charge, mais rien ne vous empêche de poser vous même un grillage.
0