Problème CROUS et apl

Hornurl Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - Modifié par Hornurl le 22/11/2013 à 00:12
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2013 à 18:09
Bonjour à tous et à toutes, voilà je vous expose ma situation.
Je suis étudiant et j'ai fait une demander de logement au CROUS, qui m'a trouvé un 18 m2, déjà meublé (c'est à dire frigo, table, chaise, étagère, petite armoire, lit et coin cuisine complet) parfait pour un étudiant me direz vous.

Dans le même temps j'ai fait une démarche pour accéder aux apl, lesquelles s'élevaient à environ 200€.
Pour en bénéficier, il faut faire remplir une attestation de loyer remplie par le bailleur, autrement dit le CROUS. Alors a leur demande je leur laisse mon dossier d'apl et l'attestation de loyer. Ils me disent qu'il vont remplir et l'envoyer eux même à la caf.

Sauf que 1 mois plus tard je reçois mes apl qui ne sont que d'une centaine d'euros. J'ai donc été à la caf de mon département. La dame la bas ne comprends pas d'où vient cette différence alors elles décide de faire un récapitulatif des informations fournies. Et on se rend compte qu'elles ne correspondent pas à la réalité. En effet, sur l'attestation il est écrit que le logement est un 16 m2 ( bon ça c'est pas grave ) mais la case "logement loué non meublé" est cochée. La dame de la caf me dit que si cette case est cochée, on prend comme base de calcul le loyer brut, sans charges. Alors que si la case "logement loué meublé" est cochée, les apl sont calculées à partir du loyer brut + les charges.

Je retourne donc au CROUS pour demander la raison de cette erreur, et ils me disent qu'il n'y à pas d'erreur, sans le donner aucune explication supplémentaire.

Alors voilà je m'en remet à vous, si vous pouvez me dire si le CROUS est en tord ou pas et dire je dois tirer cette affaire au clair.

Merci d'avance de vos réponses

Hornurl
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 00:15
Bonsoir.

Mais le logement est meublé ou pas?
0