Mariage avec un sans papiers

Fermé
Pasdenom - 2 mai 2021 à 15:26
 kandid1 - 4 mai 2021 à 17:00
Bonjour,
Mon conjoint est sans papiers, ça fait déjà un moment que nous sommes ensemble et que nous vivons ensemble (factures à nos 2 noms...). Je précise qu’il est tunisien.

Cette situation nous bloque dans pas mal de domaines, dans nos projets et pour lui à trouver du travail, j’aimerais donc remédier à la situation.

Je crois qu’il est entré en France de manière irrégulière. Il est venu d’abord en Italie (avec un visa et une carte de séjour italienne je crois, mais périmé à l’heure actuelle).

Je pense au mariage mais je ne connais pas la procédure pour obtenir ces fameux papiers vu qu’il n’a pas de visa. Nous (surtout moi) ne souhaitons pas avoir d’enfants pour le moment, au vu de notre situation financière il sera impossible de l’assumer.

J’ai entendu dire qu’il fallait qu’il retourne dans son pays et faire une demande de visa long séjour au consulat français, mais je n’ai pas confiance en ça... il y a t’il des personnes qui ont vécu ça ou qui pourrait m’éclairer sur les démarches à suivre les plus sûres ?

Je n’ai malheureusement pas les moyens de payer un avocat.

Je remercie d’avance les personnes qui pourront m’éclairer et m’aider à ce sujet.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2021 à 16:01
Bonjour ce n'est pas le mariage qui va le régulariser
7
Bien sûr que si ! Si il fait une demande de carte de séjour pour vie familiale, cependant il n’est pas en possibilité de le demande car il n’a pas visa long séjour d’où ma question comment faire pour l’aider à l’obtenir et comment l’obtenir vu qu’il est en situation d’irrégularité.

En tant que ressortissant tunisien marié à une française il pourra dans 1 an faire une demande de carte de séjour et même de résident au lieu de 3ans pour une autre nationalité hors UE.

Mais ce qui bloque c’est cette histoire de visa qu’il n’a pas.

Il peut se faire régulariser par le mariage si celui-ci n’est pas un mariage blanc, il peut même y avoir une enquête du procureur à ce sujet. Notre futur mariage n’est pas un mariage blanc, nous sommes ensemble, nous vivons ensemble et nous sommes amoureux, je connais toute sa famille et inversement... c’est même pas lui qui m’a soufflé cette éventualité, même si il a été soulagé quand je lui en ai parlé.

Mais bref, bien sûr qu’un mariage peu mener à une régularisation si celui-ci n’est pas uniquement dans ce but mais aussi d’avoir une vie de couple, famille... bref s’aimer quoi.

Ma question réelle est peut-on obtenir un visa long séjour sans rentrer en Tunisie ? Est-ce que des conjoint de français ce sont déjà t’il vu refuser celui-ci ? Comment avez-vous fait vos démarches pour régler la situation ?
-1
Utilisateur anonyme > Pasdenom
2 mai 2021 à 16:19
cela combien d'années ou de mois que vous êtes ensemble?
1
Pasdenom > Utilisateur anonyme
2 mai 2021 à 17:45
Ça fait 3 ans mais on vit ensemble que depuis quelques mois
0
AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 576
2 mai 2021 à 16:33
Un visa s'obtient pour rentrer dans un pays, pas une fois qu'on y est. Pas de visa pas de régularisation. Sa seule solution est de rentrer dans son pays et de faire la demande dans les règles.
2