Problème tapisserie, repeinture et caution.
sephistah
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dna.factory Messages postés 25351 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 2 avril 2014 à 18:35
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dna.factory
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Modifié par dna.factory le 2/04/2014 à 17:37
Modifié par dna.factory le 2/04/2014 à 17:37
Malheureusement, le proprio est dans son droit...
On ne peut pas réparer de la tapisserie comme on 'répare' de la peinture.
Vos options ici sont les points d'attaque suivant :
1 - vous demandez à n'être tenu réponse que du pan de mur concerné (le seul que vous avez dégradé, et le seul pour lequel vous auriez refait la tapisserie), vous paierez donc les travaux au prorata des surfaces
2- la tapisserie était déjà viellissante, vous devez la remettre en état ou vous l'avez trouvé, vous n'êtes donc pas tenu de la remettre à neuf.
Vous pouvez donc appliquer un nouveau prorata lié à l'ancienneté, l'agence DOIT pouvoir vous aider, mais en gros, si la tapisserie à 10 ans, vous appliquez un prorata de 2/10, si elle a 20 ans, 2/20, etc...
Normalement, y'a même une limite de vétusté (entre 5 et 15 ans selon les éléments) au bout duquel on ne peut plus vous facturer les éléments (l'agence m'avait montré une liste, même si ça concernait surtout l'électroménager, je sais plus ou je l'ai mise).
L'un dans l'autre, ça ne devrait pas vous couter des milles et des cents...
Par contre, attention, la 'caution' (en vrai, il faut parler de dépôt de garantie), n'est pas un forfait.
Vous payez au réel des travaux.
Si y'en a pour 150 euros, vous récupérer 450, mais si y'en a pour 2000, le proprio vous demandera le 1400 restant...
Stop failing the turing test !
On ne peut pas réparer de la tapisserie comme on 'répare' de la peinture.
Vos options ici sont les points d'attaque suivant :
1 - vous demandez à n'être tenu réponse que du pan de mur concerné (le seul que vous avez dégradé, et le seul pour lequel vous auriez refait la tapisserie), vous paierez donc les travaux au prorata des surfaces
2- la tapisserie était déjà viellissante, vous devez la remettre en état ou vous l'avez trouvé, vous n'êtes donc pas tenu de la remettre à neuf.
Vous pouvez donc appliquer un nouveau prorata lié à l'ancienneté, l'agence DOIT pouvoir vous aider, mais en gros, si la tapisserie à 10 ans, vous appliquez un prorata de 2/10, si elle a 20 ans, 2/20, etc...
Normalement, y'a même une limite de vétusté (entre 5 et 15 ans selon les éléments) au bout duquel on ne peut plus vous facturer les éléments (l'agence m'avait montré une liste, même si ça concernait surtout l'électroménager, je sais plus ou je l'ai mise).
L'un dans l'autre, ça ne devrait pas vous couter des milles et des cents...
Par contre, attention, la 'caution' (en vrai, il faut parler de dépôt de garantie), n'est pas un forfait.
Vous payez au réel des travaux.
Si y'en a pour 150 euros, vous récupérer 450, mais si y'en a pour 2000, le proprio vous demandera le 1400 restant...
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