Études...

Résolu
Alizée-Czo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 23:32
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 nov. 2013 à 12:27
Bonjour j ai 16 ans et je vie en Bretagne et je pars en septembre normalement dans le sud ouest je pars seul pour faire 3 ans d études pour le bac pro photo et l internat ne me convie s pas trop car je fais du surf et j aimerai pouvoir surfer tous les soir été week end je serais obligé de rester a l internat cela n ai pas pratique penser vous que si j ai l aides de mes parents je puisses avoir un appartement étudiant ...??? Car je rentrerai chez moi seulement au vacances ...!!! Je pense que sa pourrais être mieu et je pourrais être libre .... Indépendante .. Pas énormément mais un peu des heures de sortis après les cours merci au revoir

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
16 nov. 2013 à 12:27
Bonjour,

Qu'entendez-vous par "appartement étudiant" ?

Si vos parents sont d'accords, ils peuvent vous louer un appartement (studio) mais ce sera dans le privé. Vous n'avez pas le droit de mettre l'appartement à votre nom (mineur), il sera donc au nom de vos parents.

Mais vous rendez-vous compte de ce que ça va couter ? L'internat reste la solution la plus économique.

Parlez-en avec vos parents.

Cordialement
0