Pension de reversion

Résolu
sydneypatoune Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 15 nov. 2013 à 15:45
 sydneypatoune - 15 nov. 2013 à 16:16
Bonjour,
Peut-on bénéficier de la
 de la securite sociale de son conjoint si on est bénéficiaire d'une assurance-vie mais sans autre ressource personnelle? J'ai 'entendu' dire que la secu pouvait poser cette question et cela me semble assez 'bizarre' car je n'ai pas entendu parler de ce sujet...

Cordialement
Sydneypatoune

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
15 nov. 2013 à 15:54
Bonjour,

vous verrez page 3 du dossier ci-dessous la liste des revenus à justifier :

https://www.lassuranceretraite.fr/media/403.html

"extrait
"autres revenus, tels que : prestations compensatoires suite à divorce, rentes viagères obtenues à titre
personnel issues d'un contrat d'assurance vie
ou d'une vente en viager, revenus de la mise en gérance
d'un commerce ou d'un fonds artisanal, avantages en nature (si ces avantages en nature vous sont versés
sous la forme d'une indemnité compensatrice, précisez son montant), etc.
9 et 11 l biens immobiliers, ce sont notamment les maisons, appartements, immeubles"

Vous voulez dire que vous avez touché une assurance au décès de votre mari mais que vous n'avez aucune ressource personnelle ?

Cordialement
0
sydneypatoune
15 nov. 2013 à 16:11
Je ne suis pas directement concernée mais la personne qui m'en parlé a été confrontée à ce problème et la question lui a directement posée par la 'secu'.
Je précise que ce n'est pas une rente viagère mais une somme globale versée en une fois et à partager avec ses enfants et que à côté de cela, elle n'a aucune autre ressource perso...
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
15 nov. 2013 à 16:15
je vous ai mis en gras ce qui me semblait à peu près correspondre, bien-sûr sans certitude puisque je n'avais pas assez d'élément.
De toute façon, il n'est pas anormal que la question soit posée.

Cordialement
0
sydneypatoune
15 nov. 2013 à 16:16
ok merci pour la reponse...
Bonne soirée
0