Pension de reversion
Résolu
sydneypatoune
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sydneypatoune -
sydneypatoune -
Bonjour,
Peut-on bénéficier de la de la securite sociale de son conjoint si on est bénéficiaire d'une assurance-vie mais sans autre ressource personnelle? J'ai 'entendu' dire que la secu pouvait poser cette question et cela me semble assez 'bizarre' car je n'ai pas entendu parler de ce sujet...
Cordialement
Sydneypatoune
Peut-on bénéficier de la de la securite sociale de son conjoint si on est bénéficiaire d'une assurance-vie mais sans autre ressource personnelle? J'ai 'entendu' dire que la secu pouvait poser cette question et cela me semble assez 'bizarre' car je n'ai pas entendu parler de ce sujet...
Cordialement
Sydneypatoune
A voir également:
- Pension de reversion
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Calcul pension de réversion - Guide
1 réponse
Bonjour,
vous verrez page 3 du dossier ci-dessous la liste des revenus à justifier :
https://www.lassuranceretraite.fr/media/403.html
"extrait
"autres revenus, tels que : prestations compensatoires suite à divorce, rentes viagères obtenues à titre
personnel issues d'un contrat d'assurance vie ou d'une vente en viager, revenus de la mise en gérance
d'un commerce ou d'un fonds artisanal, avantages en nature (si ces avantages en nature vous sont versés
sous la forme d'une indemnité compensatrice, précisez son montant), etc.
9 et 11 l biens immobiliers, ce sont notamment les maisons, appartements, immeubles"
Vous voulez dire que vous avez touché une assurance au décès de votre mari mais que vous n'avez aucune ressource personnelle ?
Cordialement
vous verrez page 3 du dossier ci-dessous la liste des revenus à justifier :
https://www.lassuranceretraite.fr/media/403.html
"extrait
"autres revenus, tels que : prestations compensatoires suite à divorce, rentes viagères obtenues à titre
personnel issues d'un contrat d'assurance vie ou d'une vente en viager, revenus de la mise en gérance
d'un commerce ou d'un fonds artisanal, avantages en nature (si ces avantages en nature vous sont versés
sous la forme d'une indemnité compensatrice, précisez son montant), etc.
9 et 11 l biens immobiliers, ce sont notamment les maisons, appartements, immeubles"
Vous voulez dire que vous avez touché une assurance au décès de votre mari mais que vous n'avez aucune ressource personnelle ?
Cordialement
Je précise que ce n'est pas une rente viagère mais une somme globale versée en une fois et à partager avec ses enfants et que à côté de cela, elle n'a aucune autre ressource perso...
De toute façon, il n'est pas anormal que la question soit posée.
Cordialement
Bonne soirée