Mise en demeure suite infraction à l'étranger

blueseb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - Modifié le 25 avril 2019 à 17:35
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 janv. 2020 à 18:26
Le 23 avril 2019 de retour de vacances, je prends connaissance d'un courrier datant du 10 avril 2019 provenant d'une société "GCE France Créances" implantée à TOULOUSE, qui m'informe d'une mise en demeure pour le règlement d' une amende sous 3 jours, suite à une infraction au code de la route commise en août 2016 à MILAN (Italie).
Il s'agirait d'un excès de vitesse inférieur à 10 kms !
Je ne conteste le fait de m'être rendu en Italie cet été là. C'est un courrier après plusieurs "'réclamations des services italiens "restées sans suite.
Mais je n'ai jamais reçu un quelconque courrier m'informant de cette infraction. Je m'en étonne.
Je suis domicilié à la même adresse depuis 2011.
Je me doute que l'amende qui devait être "raisonnable" au départ, a forcément été majorée avec le temps, presque 3 ans !

Etant limitrophe avec la Belgique, il m'est déjà arrivé de payer des amendes forfaitaires pour ce genre d'infraction.
Le procès verbal de contravention accompagne toujours le courrier.

Dans ce courrier, une simple référence de dossier avec un pseudo libellé d'infraction, y sont indiqués.
J'ai pu constater dans l'historique du forum du site et celui d' Auto Plus, des cas similaires pour des sommes plus importantes d'ailleurs et toujours pour ce genre d'infractions en Italie.

Que faire ?
Cordialement

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
27 avril 2019 à 01:16
Bonjour,

Si vous n'avez pas l'intention de retourner en Italie avec cette voiture flashée, continuez à faire le mort vous ne risquez rien en France.

Cordialement
3