Mail et courriers reçus de Pic Rights puis cabinet Reynal Perret

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai reçu plusieurs lettres et mails de la part de la société Pic Rights m'accusant d'avoir utilisé 3 photos sur mon site appartenant à l'AFP.
J'ai ensuite reçu un mail puis un recommandé (que je ne suis pas encore allé chercher) de la part du cabinet Reynal-Perret.
Je me suis renseigné auprès d'une amie qui est avocate et a trouvé un exemple d'assignation au tribunal de Bordeaux. La société mise en cause a fait appel de la décision du tribunal de grande instance et la cour d'appel a rejeté l'accusation.
J'ai essayé d'intégrer le groupe Facebook qu'un des membres a crée mais n'ai pas eu de réponses.
Est il possible de m'intégrer à ce groupe ? J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont reçu des assignations ou si vous avez des exemples de condamnation.

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement,

2 réponses

Exactement dans la même situation...
Merci pour ta réponse.
Quelle est ta stratégie ?
> mfst38
Je ne sais pas du tout. J'attends de pouvoir accéder au groupe Facebook qui pourra m'éclairer un peu. Et toi ?
> mfst38
Tu as eu du nouveau ?
> Similitude
Non pas de nouveau. Pas de réponses du groupe Facebook depuis des semaines :( et toi ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020

Je suis aussi dans la même situation.
Je n'ai pas pu rejoindre le groupe Facebook non plus (toujours en attente)
Impossible de vous envoyer un message privé quand je vais sur voter profil @MFST38. Q'en est-il de votre côté ? Pouvez-vous m'envoyer un message ?
Confronté à la même problématique, j'ai trouvé mes réponses dans cet article qui vous éclairera :

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-images-et-droit-dauteur-stop-aux-abus-1147515
Dossier à la une