Problème de gaz (Belgique)

prenneur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 09:25
doris33 Messages postés 43397 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 1 oct. 2013 à 14:57
bonjour , voila je suis rentré dans un appartement depuis le 1er juillet , le propriétaire n as pas encore fais états des lieux donc pas bon signe pour moi,mais sa se n est pas encore un soucis , le soucis c est que sa fais maintenant 3 mois que je paye un loyer de 580 euros , le gaz étant coupez ,j ai appelé ORES pour activer le compteur donc ORES nous a dit qu il devais ouvrir le trottoir ,hier ils sont venus et constaté une fuite de gaz au niveau du bâtiment ,ma tante a téléphoné pour essaye d avoir un geste au niveau loyer car on est toujours dans notre famille car étant donné que il n as pas de gaz pour nous servir de la cuisinière , a se laver, a se chauffer mais non seulement sa ,ma copine est enceinte et va accouche dans plus ou moins un mois et demi , et nous souhaiterons quittez depuis qu on sais sa car je peux pas mettre ma famille dans des conditions comme sa et surtout pour l arrivé de notre fils, mes les cautions n ont pas était payer car j attend toujours la prime de mon enfant pour lui payer mais le mois d avant j ai du donné le loyé et bientôt se mois de main a main et il veux les caution de main a main aussi que dois je faire car sa serais moi je part tout de suite mais j ai pas envie d être dans mes tords

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 938
1 oct. 2013 à 09:39
Déja ne payez jamais en liquide de main a main.Vous n'avez aucune preuve du paiement.

Le logement est inhabitable dans l'état.
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 09:49
Bonjour,

"De main à la main". Pourquoi? Il ne déclare pas les loyers qu'il touche. Il n'y a pas entre vous de contrat de bail en bon et due forme?

Comment le propriétaire et le locataire peuvent-ils avoir des droits et des obligations conformes à la législation dans ces conditions? Et comment faire valoir ses droits devant un juge.
Voyez avec votre mairie pour tout ça et pour la recherche d'un nouveau logement compte tenu de l'arrivée prochaine de l'enfant.

Je pense qu'il vous faut trouver un autre logement immédiatement, si les faits sont tels que vous les décrivez et dans un contrat de bail normal.

Cordialement.
0
prenneur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 14:18
il y a contrat de bail de 3 ans mais au debut nous croyons que s etais que des simple probleme mais la sa devient long t et on aurais voulu partir tout de suite donc on peux ayant les condition suivante ?
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 14:54
Faites examiner votre contrat de bail par un juriste. Vous résidez en Belgique à ce qu'il me semble. Si c'est le cas je ne connais pas vraiment vos possibilités d'agir.
Peut être comme en France, pouvez-vous entre en contact avec des organismes et des associations qui se chargent de renseigner les citoyens gratuitement ou à peu de frais.
Voyez avec votre mairie.
0
prenneur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 14:57
merci de l info
0
Bonjour
Sur CCM (vous y êtes) pour avoir une réponse on pose une question nette et précise quitte à en poser une autre , votre post pas très clair
Vous êtes en vide ou meublé ? car préavis différent pour partir
Avez vous un bail ?
Vous dites;
"le propriétaire n as pas encore fais états des lieux donc pas bon signe"
Exact , et donc logement considéré en excellent état ce qui n'est sans doute pas le cas ?
Lettre reco AR au proprio vous écrivez tout ce qui n'est pas en état neuf , et en garder un double pour quand viendra l'heure de l'EDL de sortie
A lui de venir constater vos dires et contester
Un payement de loyer par chèque et plus fiable car reste un écrit
0
prenneur Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 14:20
oui mais simple question ccm,edl sa veux dire quoi car nous somme jeunes et nous connaissons pas tout sur les lois
0
doris33 Messages postés 43397 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 16 553
1 oct. 2013 à 14:57
edl, veut dire état des lieux
0