Facture gaz trop élevée

Lea - Modifié le 21 janv. 2022 à 21:46
 Lulu84 - 23 févr. 2022 à 22:59
Bonjour,

Je vie actuellement en couple dans un 50 m2c en duplex (pas de chambre fermée) et je paie 220 euros par mois de gaz (chauffage et eau chaude) hors seulement 1 radiateur fonctionne avec une température réglé entre 18•c et 19•c max (réglé automatiquement). Je n’ai pas encore de machine à laver ni de lave vaisselle et je n’ai pas de chauffage dans la chambre ni salle de bain. La douche dure 5 min voir 10 max par jour (pas de baignoire), la grosse vaisselle est faite 1 fois ou 2 fois par semaine 10min max eau tiède. En bref je comprends pas comment je peux payer 220 euros par mois sachant que j’ai que 1 chauffage à 18C pour un 50m2 (on a froid h24) et des douches rapide …. En appelant Engie ils m’ont indiqué être à 1775 kw ??? Mais comment ? Merci de votre aide … nous allons devoir déménager à peine arrivée et on le redoute .. toute aide est la bienvenue !
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25535 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 19 065
Modifié le 21 janv. 2022 à 21:50
Bonjour,

1) Les duplex sont hauts de plafond. La chaleur part vers le haut et pour peu qu'il soit mal isolé, vous chauffez l'extérieur ou votre voisin du dessus.

2) Il vaut mieux utiliser tous vos radiateurs qu'un seul qui se crève à essayer d'atteindre la température que vous lui demandez et fait fonctionner la chaudière en continu. Imaginez que vous avez une petite voiture (par exemple une Twingo) et que vous voulez qu'elle atteigne 200 km/h. Vous appuieriez à fond sur l'accélérateur, et votre Twingo consommerait énormément d'essence, sans jamais atteindre la vitesse demandée. C'est un peu ce que vous faites en allumant un seul radiateur.

3) Les machines à laver ou les lave-vaisselle ne fonctionnent pas au gaz.

4) "En appelant Engie ils m’ont indiqué être à 1775 kw "
Le compteur de gaz compte des m3 de gaz, pas des kw.
Quand êtes-vous entré dans ce logement ? Quel était le relevé du compteur de gaz ce jour-là ? Quel est le relevé du compteur de gaz aujourd'hui ?


2
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Je n’ai pas de radiateur dans le chambre en haut c’est le bas qui chauffe le haut j’ai juste un porte serviette chauffant qui est éteint je vais l’allumer si ça peut de ce fait changer les choses !

D’accord, je pensais que les machines à laver et lave vaisselle faisaient partie du gaz (eau chaude) merci pour la précision au moins, j’espère, ne pas voir des factures encore + grosses que là !

1775 m3 je crois plutôt, je sais plus l’unité en effet mais il m’as dit que ma consommation (indiqué sur le compteur aujourd’hui) été de 1775 …

Je dois avouer que je ne sais à combien été le relevé à l’arrivé, je n’ai pas l’accès au compteur (uniquement mon propriétaire) je dois trouver cette info quelque part sur mes documents engie je présume ?

La date d’effet a été faite le 7 décembre avec une première facture de 87 euros allant du 7 au 18 décembre puis une seconde (celle-ci) du 19 décembre au 18 janvier (220 euros au lieu de 110 euros prévisionnels)

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide !
0
Energizor Messages postés 25535 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 19 065 > Lea
22 janv. 2022 à 19:42
Bonsoir,

Sur les factures d'Engie, tout est indiqué : les relevés du compteur en m3, le coefficient de conversion des m3 en kWh, puis le nombre de kWh facturés.
0