9000KWH de gaz par mois!!!

migloo73 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 13 févr. 2017 à 18:07
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 févr. 2017 à 19:44
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide.

Pour vous faire un petit topo nous avons emménager mon conjoint et moi en location le 14 décembre dans une maison de 200m2 au gaz de ville (eau chaude, cuisson et chauffage).

Nous venons de recevoir une facture après relevé d'un technicien GRDF de 523 euros pour un mois (du 14/12 au 19/12) ce qui correspond à une consommation pour un mois environ de 9000KWH.

Pour information nous ne chauffons pas toutes les pièces et nous avons une cheminée qui nous permets de mettre uniquement 5 radiateurs en route (2 sur la positions 2 et 3 sur la position 3).

La maison est intégralement en double vitrage et la chaudière à été révisé en avril 2016

Pour finir il ne semble pas y avoir de fuite extérieur (le compteur s'arrête quand on coupe la chaudière, pas d'odeur dans la maison)

Nous sommes donc face à un très gros problème 6000 euros de gaz par an pour deux c'est pas rien. Vous comprendrez aisément que nous sommes rentré dans un logement depuis 2 mois qui était censé n'avoir aucun problème où les anciens locataire (une famille de 4 ) payait 220 euros gaz et électricité par mois sans utiliser comme nous la cheminée et qu'aujourd'hui le ciel nous tombe sur la tête.

J'ai donc plusieurs question:

Cette consommation est elle excessive et soulève t'elle un problème sur la chaudière?

Quels sont nos recours ?

Devront nous payer seule cette facture qui représente la moitié d'un salaire sachant qu'une autre pour le mois de février va arrivée et que 1000 euros de gaz en 2 mois ça va commencé à nous mettre dans une situation financière délicate.


Par avance merci pour votre aide

3 réponses

bonsoir ok avec pigniouf ;vérifiez les compteurs ;effectivement c'est trop élevé ,moi (dans le sud mais ce n'est pas non plus les tropiques...) j'ai dépensé moins de 1000 euros de gaz en 2016 ;je suis seule pour 136 mètres carrés mais quand même... de plus votre calcul 500 euros X 12 mois est faux puisque_il y a des mois où on chauffe peu et certains pas du tout ; voyez aussi avec le fournisseur de gaz en lui montrant les anciennes factures et les vôtres ,il verra sans doute qu'il y a un problème
1