Disfonctionnement de notre nouvelle pompe à chaleur

ESTHEPOT Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 21:54
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 7 sept. 2013 à 09:24
Nous avons été contactés en juin 2012 par la société AFNE Ciel habitat d'Alfortville partenaire de Bleu ciel d'EDF pour économiser de l'énergie et nous vendre une pompe à chaleur air/eau et un chauffe eau thermodynamique. D'après la superficie de la maison 100 m2 et son isolation nous devions avoir un budget annuel de 395 euros d'électricité pour ce matériel mais nous venons de recevoir notre facture qui s'élève à 1400 euros pour cette année en ayant à peine 20° dans la maison. Le problème maintenant c'est que la société est en liquidation judicaire, ils ne répondent donc pas à nos appels. A votre avis est-ce une arnaque depuis le début et la consommation électrique a été sous évaluée exprès pour nous vendre un matériel qui ne vaut rien cependant EDF GDF nous ont donné les mêmes estimations évidemment pour un modèle viable, devons nous contacter une entreprise qui installe et entretient les pompes à chaleur dans notre région afin de nous faire un diagnostic sur l'état exact de la pompe. Nous sommes un peu perdus, démoralisés et nous nous sentons très stupides d'avoir été aussi crédules. Nous avons déposé un dossier à demander justice . com mais nous ne sommes pas sûrs que cela aboutisse et surtout on ne sait pas quoi faire. Merci à vous

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 746
Modifié par nemrod18 le 7/09/2013 à 00:30
Bonjour,

Je ne serai pas aussi expéditif, il me semble avoir compris que cette somme de 395 euro ne correspondait qu'au chauffage et non à l'ensemble des consommations électriques. C'est du moins ce que j'ai retenu.

Le problème de notre ami est la société en liquidation..si vous avez une assurance protection juridique, essayez de demander une expertise et poursuivez l'assureur de cette société...

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
1
ESTHEPOT Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 08:01
Merci à vous de ne pas être aussi expéditif même si effectivement nous n'avons pas été vigilants. Oui nous avons une assurance protection juridique je vais me renseigner. On me dit aussi que je devrais contacter MISTUBICHI qui est le constructeur de la pompe à chaleur puisque celle-ci est garantie 10 ans . Qu'en pensez-vous?
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 746
7 sept. 2013 à 09:24
Je ne sais pas si ce problème sera prit en garantie, j'ai l'impression que la pompe est sous dimensionnée et là c'est un problème de vendeur..mais allez voir votre assurance, ne tardez pas.
0
Bonsoir,

Comment avez-vous pu être aussi stupide pour gober une facture de 400€ pour 100m² tout élec ? Même en studio, c'est difficile pour arrivé à cette performance annuelle !

Dites-moi si je me trompe mais, il me semble que vous avez déjà :
- 120 € d'abonnement / an
- 20 € frigo
- 50 € congélo
- 50 € éclairage
- 100 € cuisine élec
- Allez, je mets 80 € sur l'ordi, télé, vmc, radio réveille et le reste..

Vous venez donc de consommez 400 €/an sans chauffage !

La personne qui vous a vendu ce concepts vous a vraiment pris pour un C...

Perso, je ne comprends même pas qu'on puisse être aussi naïf.
Mais bon, restez avec nous et apprenez-nous quelque chose sur votre métier.
Nous avons tous à apprendre des autres.

Cordialement,
0
ESTHEPOT Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 07:58
Effectivement ce n'est pas la facture complète d'EDF ce calcul avait simplement été estimé pour le chauffage. Sinon je vous remercie beaucoup de ce soutien qui me fait vraiment avancer, ce que vous me dîtes m'aide. Puis-je me permettre de rajouter que lors de la venue du commercial je venais d'être opérée d'un cancer bon c'est vrai ça n'excuse rien mais oui nous pensons que nous avons été naifs
0