Fuite d'eau sous le socle des WC

varinia434 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 4 août 2018 à 11:17
 varinia434 - 7 août 2018 à 09:41
Bonjour, mes WC sont mal fixés et bougent. Je suis locataire dans cet appartement depuis environ16 ans. L'installation sanitaire est très vétuste et doit dater des années 70 comme l'immeuble (WC porcher). Il y a souvent des problèmes de flotteur de WC à remplacer, en général à mes frais. néanmoins je constate depuis peu une fuite d'eau au niveau du socle de mes WC, qui sont mal fixés (bien qu'il y a deux ans lors d'un remplacement de flotteur à mes frais le plombier les ait aussi refixés.) Vu la vétusté il me semble que ce serait plutôt au propriétaire (une agence) de payer la réparation, qu'"en pensez-vous? J
e ne sais pas vraiment d'où vient la fuite mais je suppose que ça vient du fait que les WC sont très mal fixés au mur et au sol et bougent tout le temps (régulièrement je dois les repousser vers le mur pour les replacer)
Merci beaucoup pour vos conseils. Le lavabo est aussi mal fixé et depuis très longtemps il penche d'un côté et ça s'est aggravé , l''eau goutte par terre à chaque fois que je m'en sers......Je pourrais peut-être avoir droit à une réparation des deux?
Merci d'avance!

9 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2018 à 14:44
Envoyez la lettre et faites une déclaration à votre assurance habitation pour vous couvrir.
Mais il faudra bien que le bailleur répare la fuite et refasse les fixations du WC.
Que disait l'état des lieux d'entrée ? Un WC ne se casse pas en 16 ans !
10