Rez de jardin à usage privatif cloturé,obligation d'une porte ?

nathalie59 - 23 nov. 2016 à 17:43
 nathalie59 - 24 nov. 2016 à 11:11
Bonjour,
j'ai acheté en décembre 2014 un appartement avec un rez de jardin commun à usage privatif,
lors de l'assemblée générale, on m'a permis de cloturer ce rez de jardin mais à la nouvelle assemblée générale prévue le 12/12/2016 on m'oblige à poser un portillon d'accès à mon rez de jardin à usage privatif, c'est mon voisin au dessus de moi qui me harcèle pour avoir la clef du portillon, suis-je obligée d'installer ce portillon ?

Merci beaucoup pour votre réponse car je n'ai aucune confiance en ce voisin qui voudrait plutot s'introduire chez moi, je vis seule dans mon appartement qui donne sur un parking, comment puis-je me défendre ?
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
23 nov. 2016 à 22:25
"s'il fait tomber un objet dans mon jardin, il doit pouvoir le récupérer" : argutie, en effet.

1 - il doit prendre toutes les précautions pour ne pas faire tomber un objet dans le jardin, car il serait violemment en tort et donc civilement responsable si la chute de l'objet provoquait des blessures à une personne présente dans le jardin
2 - si une telle éventualité devait néanmoins se produire, il pourra se faire rendre cet objet par la "propriétaire" dudit jardin, en lui demandant poliment en direct, ce qu'elle ne refusera sans doute pas, et lui évitera une plainte pour violation de domicile pour intrusion dans un espace privatif en l'absence de la personne en ayant la jouissance exclusive.
3 - "assemblée générale prévue le 12/12/2016 on m'oblige à" : comment peut-on "obliger" quelqu'une à l'avance ?
L'AG n'étant pas encore passée ni les textes votés, on va dire que cette obligation est un projet et non une réalité à ce jour.

5