Vis cache embrayage et volant moteur
Résolu
Bonjour j'ai vendu ma voiture en février 2013, c une voiture que j'ai eu que 3 mois car trop puissante pour moi. Je décide donc de la revendre et l'acheteur me contact par texto 3 mois après pour me dire que l'embrayage et hs et peut être le volant moteur ... N'ayant pas eu de soucis avec l'embrayage pendant la période ou j'ai roulé avec je suis très surpris. La voiture va être ouverte vendredi et il va m'envoyer un devis de réparation ainsi qu'une expertise photos. C une BMW série 1 de 2004 qui avait 162000km lors de la vente. J'aurai aimé être au courant plus tôt pour pouvoir contacté mon assurance et mandate un expert qui aurai Luis aussi été présent pendant l'expertise. Que faire ???
A voir également:
- Volant moteur qui casse en roulant
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Sangle de volet roulant cassé propriétaire ou locataire - Forum Louer un logement
- Coffret edf cassé qui paye - Forum Consommation
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
9 réponses
Bonjour,
Avez-vous vendu la voiture avec un contrôle technique de moins de 6 mois ?
A vous lire...
Cordialement
Avez-vous vendu la voiture avec un contrôle technique de moins de 6 mois ?
A vous lire...
Cordialement
Oui mais c la personne qui m'avait vendu la voiture qui l'avait passer au contrôle technique. Je c aussi que la personne a qui j'ai revendu la voiture a fait un contrôle technique juste après l'achat pour s'assurer qu'il n'y avait pas de soucis.
Vous n'avez donc pas de responsabilité dans ce qui se passe.
Laissez votre acheteur faire ses démarches, pour que vous soyez condamné, il faut que l'acheteur parvienne à prouver que le défaut existait au moment de la vente.
Attendez de voir s'il y parvient... 3 mois après.
Cordialement
Laissez votre acheteur faire ses démarches, pour que vous soyez condamné, il faut que l'acheteur parvienne à prouver que le défaut existait au moment de la vente.
Attendez de voir s'il y parvient... 3 mois après.
Cordialement
Merci de me répondre car je suis un peu abattu!!! D'après vous il n'y a que peu de risque que je sois mis en cause pour l'embrayage et le volant moteur ? Vous êtes expert en automobile ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"D'après vous il n'y a que peu de risque que je sois mis en cause pour l'embrayage et le volant moteur ? Vous êtes expert en automobile ?"
Non, je ne suis pas expert en automobile. Disons que beaucoup de menaces d'expertise etc... se terminent par l'abandon de l'acheteur car il ne peut pas prouver que le défaut existait au moment de la vente.
C'est pour ça que je vous conseille d'attendre, vous n'êtes tenu à rien tant que vous n'avez pas été condamné par un juge.
Cordialement
Non, je ne suis pas expert en automobile. Disons que beaucoup de menaces d'expertise etc... se terminent par l'abandon de l'acheteur car il ne peut pas prouver que le défaut existait au moment de la vente.
C'est pour ça que je vous conseille d'attendre, vous n'êtes tenu à rien tant que vous n'avez pas été condamné par un juge.
Cordialement
Ok merci BCp. Dernière question a t'il le droit dexpertisé la voiture sans que je sois présent et sans m'avoir prévenu à l'avance ? Il m'a dit qu'il m'enverrai une expertise photo ainsi qu'une facture est-ce légal ?
Bonjour,
Rien ne l'empêche de le faire mais c'est du bluff.
La personne cherche tout simplement un pigeon pour qu'il assure les réparations.
Encore faut il que l'expertise soit faite par un expert automobile agréé par les tribunaux. Dans l'immense majorité des cas, c'est le garagiste du coin qui fait "l'expertise", laquelle n'a aucune valeur juridique.
Quant à prouver l'existence d'un vice caché 3 mois après la vente d'un véhicule de 9 ans et 162 000 km... Je demande à voir.
Ne bougez pas, ne prenez aucune initiative et laissez venir.
Tenez nous au courant.
Rien ne l'empêche de le faire mais c'est du bluff.
La personne cherche tout simplement un pigeon pour qu'il assure les réparations.
Encore faut il que l'expertise soit faite par un expert automobile agréé par les tribunaux. Dans l'immense majorité des cas, c'est le garagiste du coin qui fait "l'expertise", laquelle n'a aucune valeur juridique.
Quant à prouver l'existence d'un vice caché 3 mois après la vente d'un véhicule de 9 ans et 162 000 km... Je demande à voir.
Ne bougez pas, ne prenez aucune initiative et laissez venir.
Tenez nous au courant.
"a t'il le droit dexpertisé la voiture sans que je sois présent et sans m'avoir prévenu à l'avance ? "
Oui il a le droit, mais refusez tout arrangement amiable, même s'il envoie les résultats de l'expertise et un devis et/ou facture.
Restant à votre disposition si besoin,
Cordialement
Oui il a le droit, mais refusez tout arrangement amiable, même s'il envoie les résultats de l'expertise et un devis et/ou facture.
Restant à votre disposition si besoin,
Cordialement