Problème appartement/proprio

alex622000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 21:45
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 16 avril 2013 à 09:59
Bonjour,
je vous écris aujourd'hui pour essayer de me faire guider/trouver une solution à mon problème.

Alors voila, depuis 1 mois, je loue un appartement de 50 m² pour 525€.

Le problème ne vient pas du prix, mais de l'état de l'appartement, en effet, le jour de l'état des lieux, je n'ai pas fait attention à tout regarder correctement dans l'appartement.
A l'heure actuel, je me suis rendu compte que cet appartement présentait des traces de moisissures dans ma cuisine (sous le levier, champignon apparent), dans ma chambre ou les murs commencent à pourrir, et dans les toilettes tout le long du plafond.

Mais ce n'est pas tout, j'ai aussi pu constater qu'il y avait des problèmes aussi avec les fils électriques, notamment des les prises murales ou l'on peut voir les fils neutre, rouge,noir dépassait.

Il y a aussi les étagères qui ne sont que des planches ne tenant sur un bous de bois ( on ne peut rien poser dessus sinon tout tombe automatiquement)

Et dernier soucis, l'arrivé du gaz qui est derrière un mur en placo ou l'on doit mesuré minimum 1m80 pour atteindre le bouton permettant de stopper l'arrivée de gaz.

Suite à sa, j'ai donc pris la décision d'appeller la proprio pour lui en parler, sauf que celle-ci ne répond jamais au telephone et n'est jamais présente quand il le faut. (sauf quand il s'agit de récupérer l'argent).

J'ai réussit à l'appellé cette après-midi et la je lui ai dit que je souhaitai quitter l'appart, hors celle ci veux que je lui paye les 3 mois de préavis pour quitter l'appartement.

Cela fait un mois et demi que je suis dedans, je lui ai déjà versé 2 loyer.

N'y à t'il pas un moyen que je puisse quitter cet appartement sans subir les charges de préavis suites à l'état de l'appartement?

Merci de m'avoir lu, en attente de vos conseils

ps:L'appartement est nettoyer 3 fois par semaine et aéré tous les jours depuis que je suis dedans.

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 286
16 avril 2013 à 09:59
non vous ne pouvez pas partir sans respecter le préavis de 3 mois
sauf à faire prononcer la decision par un tribunal (ou motif legal de préavis réduit)

si vous estimez qu'il existe des mal facon ou des pb
vous devez utiliser les recours legaux pour obliger le propriétaire à agir (lettre recommandée, conciliation, tribunal)
mais vous ne pouvez pas faire justice vous même

Recours du locataire en cas de non respect des obligations du propriétaire
Si le propriétaire ne satisfait pas à ses obligations, notamment s'il n'exécute pas certains travaux indispensables, le locataire peut mettre en demeure le propriétaire d'exécuter ses obligations. Sans accord entre les parties ou à défaut de réponse du propriétaire dans un délai de 2 mois à compter de l'envoi de la mise en demeure, le locataire peut saisir :
* 		une commission départementale de conciliation
* 		ou le greffe du tribunal d'instance. 
Attention :  le locataire ne doit en aucun cas cesser de payer tout ou partie de son loyer sous prétexte que le propriétaire ne respecte pas ses obligations.

1