Probléme financier,

Résolu
louchasofkat Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 09:41
louchasofkat Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 17:53
bonjour, je rencontre d'énormes problémes pour approvisionner mon compte en fonction des charges mensuelles que j'ai . Pour ce mois mon découvert est tellement élevé , environ 1300 euros, que le virement de mon salaire permet a peine de recouvrir ce découvert, hors les charges du mois arrivent et je n'est pas de quoi payer mes factures si la banque continu a faire les rejets et m'imposer les frais banquaires qui vont avec ( 250 euros pour le mois de mars !!!!).durant le mois de mars toutes mes factures ont été rejeté donc je me retrouve ce mois avec double factures , un salaire qui ne me permet que de recouvrir le découvert ... Donc ma question est ai je droit de casser mon plan d'épargne logement ouvert il y a un an qui contient 1400 euros a ce jour, et contester les frais banquaires du mois de mars pour rejet et commissions d'interventions puisque j'ai un compte approvisionné en tant que PEL dans cette meme banque ??? cordialement

4 réponses

Vous pouvez contester les commissions d'intervention...mais pas sur cette base juridique !
0
louchasofkat Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 10:55
bonjour, quelles sont les arguments que je peux avancer pour récupérer au moins une partie de ces frais que je trouve abusif , a la place de ces frais a répétitions , payer ma facture EDF GDF m'aurais évité de l'avoir en double pour ce mois par exemple !!! Sachant que l'argent est finalement sur un compte , peut etre bloqué vu qu'il s' agit d'un PEL , mais a disposition quand meme pour eux ! j'ai rendez vous aujourd'hui avec ma banque pour demander la cloture de ce compte afin de recouvrir mon découvert , leur est t'il possible de refuser ??? il n'est ouvert que depuis un an .... merci pour votre réponse
0
Vous récupérez bien sûr le capital de votre PEL et les intérêts acquis sur celui-ci seront recalculés au taux du CEL au jour de la résiliation (1,25 % depuis le 01.02.2013) ce qui doit en gros les diviser par deux.
0
louchasofkat Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 15:53
MERCI pour vos renseignements , je sort de ma banque et le probléme est résolue une partie des frais de banque remboursé et le compte pel débloqué pour éviter d'autre rejets et payer les factures....Mais bon le peu d'économie que j'avais est partie, dommage !!! cordialement
0
Vous pouvez toujours arguer du fait qu'avant de vous prendre des frais d'anomalie, la banque aurait pu vous conseiller de solder votre PEL, ce qui dans votre situation ne semble pas le placement le plus adapté.
0
louchasofkat Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 16:04
c'est exactement le raisonnement que ma conseillère à la banque vient d'avoir ( je sort du rendez vous ), résultat compte PEL cloturé et une partie des frais d'intervention remboursé , pas génial car mes économies sont partie mais au moins ma situation financére est rétabli ...pour le moment !!! cordialement
0
Remplacez le PEL par un livret A et essayez de renflouer vos économies dans les mois qui viennent. Vous aurez moins de mal à les mobiliser si cela devient nécessaire.
0
Exact !
Ce bon vieux livret A..ça ne rapporte pas beaucoup du fait du taux et aussi du principe de calcul des interêts.... mais c'est du disponible .
0
louchasofkat Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 17:34
c vrai !!!! en cas de coup dur il vaut mieux avoir quelque chose a proposer sinon pas de pitié avec les banques !!!
0
louchasofkat Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 17:41
encore , il faut les moyens de mettre de l'argent de coté quand on calcule déja les charges du mois et le reste , et en plus la politique actuelle nous sort économiser pour vos retraites , on travail pour quoi ?????
0