Resiliation canal plus

Résolu
Delina - 18 mars 2021 à 09:44
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 sept. 2022 à 15:29
Bonjour,

J'ai reçu au début du mois une lettre d'un huissier me demandant de régler un mois d'abonnement à canal plus.
Très surprise j'appelle le service client qui m informe que je suis abonné chez eux depuis le 20 aout et que se serait SFR qui en aurait fait la demande.
Je leur demande donc de resilier cette abonnement que je n'ai jamais demandé. Ils me répondent que j'ai dépassé le délais de rétractation. Mais je n'ai pas été informé de cette abonnement et j'apprends en plus que c'est pour 24 mois !!!!!!!
Il n'ont jamais pu prélever donc ils ont selon leur dire suspendu l'abonnement en octobre.

IL est hors de question que je paye. Quand je leur dit que j'ai rien signé ils me répondent "en effet les contrats n'ont jamais été signé" !!!!!!

Que dois je faire ? j ai déjà envoyé un courrier avec AR pour résilier mais ils m ont dit que c'était impossible (délais dépassé)

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
18 mars 2021 à 09:57
Bonjour

Pas de résiliation (Ce qui supposerait qu'un Contrat a été mis en place..).

Mettre en demeure le Créancier de prouver l'obligation. Cf Code Civil L1353.

Agir par LRAR uniquement!

Eléments de la Mise en Demeure:

- Ecrire en GROS en tête: 'mise en demeure'

- Adresses expéditeur et destinataire.

- Un résumé simple du problème.

- Exiger une preuve recevable (Signature, pas de blablas volatiles..) du supposé 'engagement'.

- Indiquer qu'à défaut de présentation de preuve tu exiges le classement immédiatde l'affaire (Et pas frais..). Citer le Code Civil.. Laisser planer l'éventualité de recourir à la Justice si ta requête n'est pas satisfaite..

Donner un délai pour régler le problème. 10 jours.

Dater, signer..


Fais éventuellement le nécessaire pour que les branquignoles ne se servent pas sur ton compte ou CB..

En cas de besoin reviens sur le Forum..

A+
8