Resiliation canal plus

Résolu
Delina -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu au début du mois une lettre d'un huissier me demandant de régler un mois d'abonnement à canal plus.
Très surprise j'appelle le service client qui m informe que je suis abonné chez eux depuis le 20 aout et que se serait SFR qui en aurait fait la demande.
Je leur demande donc de resilier cette abonnement que je n'ai jamais demandé. Ils me répondent que j'ai dépassé le délais de rétractation. Mais je n'ai pas été informé de cette abonnement et j'apprends en plus que c'est pour 24 mois !!!!!!!
Il n'ont jamais pu prélever donc ils ont selon leur dire suspendu l'abonnement en octobre.

IL est hors de question que je paye. Quand je leur dit que j'ai rien signé ils me répondent "en effet les contrats n'ont jamais été signé" !!!!!!

Que dois je faire ? j ai déjà envoyé un courrier avec AR pour résilier mais ils m ont dit que c'était impossible (délais dépassé)
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Pas de résiliation (Ce qui supposerait qu'un Contrat a été mis en place..).

Mettre en demeure le Créancier de prouver l'obligation. Cf Code Civil L1353.

Agir par LRAR uniquement!

Eléments de la Mise en Demeure:

- Ecrire en GROS en tête: 'mise en demeure'

- Adresses expéditeur et destinataire.

- Un résumé simple du problème.

- Exiger une preuve recevable (Signature, pas de blablas volatiles..) du supposé 'engagement'.

- Indiquer qu'à défaut de présentation de preuve tu exiges le classement immédiatde l'affaire (Et pas frais..). Citer le Code Civil.. Laisser planer l'éventualité de recourir à la Justice si ta requête n'est pas satisfaite..

Donner un délai pour régler le problème. 10 jours.

Dater, signer..

Fais éventuellement le nécessaire pour que les branquignoles ne se servent pas sur ton compte ou CB..

En cas de besoin reviens sur le Forum..

A+
10
hlaberenn1

Bonjour, je suis dans le même cas, le 25 août 2022je m'aperçois qu'un prélèvement de 34,99 euros a été effectué part canalsat groupe canal plus, j'ai 59 ans et je n'ai jamais eu canal, je fait donc opposition au prélèvement et je contacte le service client canal plus pour avoir des informations, il me dise que je suis abonné depuis le premier août 2022 et que l'abonnement à été fait par l'intermédiaire de SFR, hors je n'ai jamais demandé cette abonnement de plus les sois disant codes on été envoyé sur mon adresse mail sfr que je n'utilise plus depuis près 1 ans, vu que je n'avais jamais mis à jour mon adresse mail sur mon compte SFR. Les harcèlements de la par de canal commencent et je n'ai aucune intention de leur donné 1 euros quitte à finir en prison, c'est des pratique illégale de la par des fournisseurs d'accès pour le compte de canal qui on plus que ce moyen de rechercher des clients potentiels.

1
Legoaldesyetis Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Rassurez-vous, vous n'allez pas finir en prison pour si peu. Allez quand même jeter un coup d'œil sur votre compte sfr et demandez leur pourquoi ils vous ont abonné (parfois c'est une fausse manipulation depuis la télécommande) et qu'ils règlent le problème avec canal non ? Sinon le conseil d'afrikarnak plus haut devrait être applicable pour vous aussi.

0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143 > Legoaldesyetis Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Les conseils donnés plus haut s'appliquent intégralement (C.Civ L1353 etc..).

Ne PAS laisser s'éterniser le litige. N'agir que par LRAR (Pas de blablas au tél ou même Mails). Au moins avec la LRAR tu gardes une trace non volatile..

Ne jamais parler à un Conseiller.

1- Il ne résoudra pas ton problème (Il n'en a pas le pouvoir et ce n'est pas SON objectif.)

2- Il te refilera des 'options' ou abonnements inutiles et surtout non désirés..

A+

2